Numéros en Kiosque - PC Update 48

PC Update 48

Les mags actuellement en vente et les sommaires des anciens numéros.

Messagepar Icebear » 30 Juin 2010, 14:25

en kiosque le vendredi 2 juillet

Image

Le meilleur du hardware
cas pratiques

Test

GeForce GTX 465 : la bonne affaire ?
Troisième déclinaison du GF100, La 465 fait un peu moins bien que la 5850 pour un peu moins cher… Peut elle se départager grâce à Cuda et à la vidéo 3D ? Et ne pas s’enfoncer sur la consommation et nuisances sonores ?

Dossiers

La chasse aux degrés
La fin des idées reçues en sur le refroidissement
Notre sélection de ventirads, pates et ventilos

La chaleur de l’été impose d’optimiser le refroidissement de son PC. Ce dossier est là pour répondre à toutes vos questions en la matière, pour chasser les idées reçues et mettre un point sur le i du cooling ! Flux d’air, nombre optimal de ventilateurs, quête du silence, rien n’est oublié.

Vos jeux, films et photos en relief
Comment s’équiper pour la stéréo 3D sur PC ?

Que l’on aime ou que l’on ait des a priori sur la stéréo 3D, cette technologie va devenir incontournable. Comment faire pour en profiter sur PC que ce soit dans les jeux, les films et les photos ? Voici un état des lieux du marché et un guide pour entrer dans l’ère de la 3D en relief.

Maîtrisez la gravure et la création de Blu-Ray discs
Avec des graveurs aux alentours de 160 euros et des galettes pouvant contenir jusqu’à 50 Go de données, le support de stockage optique Blu-Ray commence à devenir intéressant. Ce guide vous permettra d’y passer efficacement et de faire des économies en utilisant des outils gratuits pour créer et manipuler vos médias.

Pratique

Synchronisez toutes vos données
La synchro, un horrible casse-tête ? Eh bien non, conserver le même environnement de travail, quel que soit le poste que vous utilisiez, c’est possible. Retrouver vos photos, vidéos, morceaux de musique, mails, contacts, favoris, agenda, profils, sur votre ordinateur ou votre smartphone devient simple avec notre sélection de logiciels et d'astuces.

PhysX pour tous
PhysX ajoute, dans certains jeux, une touche de réalisme. Assez convaincante pour ajouter une 2e carte ? Et dans ce cas, nVidia empêchant son utilisation dès lors qu’un concurrent est détecté, comment passer outre et combiner la puissance de deux cartes ATi et nVidia ?

Consommez l'actualité autrement avec les flux RSS et Atom
Avec Internet, est arrivée la fast-information de grande consommation, vite écrite, vite lue. Désormais, noyé sous un déluge plus quantitatif que qualitatif, on doit en faire le tri. Grâce aux flux RSS et Atom, il est toutefois plus simple de suivre l'actualité en temps réel de vos sites et blogs préférés.

Comparatif

7 cartes mères AMD 800
Des cartes au top pour un PC 6 cores à un petit prix

Avec le Phenom II X6 1090T à 300 euros et ses petits frères, AMD propose une plateforme performante et économique. Pour monter la vôtre, voici une sélection de cartes mères issues de la nouvelle famille de chipsets AMD 800.

Soft du mois
Geekitude

Tests

Quatre boitiers stars !
Bien que les HAF-X, PC-X900 et 700D jouent dans la même catégorie, ces trois grandes tours très attendues disposent d’atouts très différents, mais ont pour point commun de devenir des références. En bonus, le cube PC-Q08, un des rares boitiers Mini-ITX aussi bien adapté à une configuration de joueur que serveur ?

Prolimatech Samuel 17, mieux que le Big Shuriken ?
Scythe Ninja 3 et Thermaltake Frio, de nouvelles références ?

Prolimatech continue sur sa lancée avec un troisième ventirad CPU, le tout petit Samuel 17. Que vaut-il face au leader de sa catégorie, le Scythe Big Shuriken ? En test également, le Scythe Ninja 3, le retour d’une légende, et le Thermaltake Frio équipé de deux ventilateurs.

SSD : de nouvelles alternatives
Le marché du stockage est décidément en perpétuel mouvement. A défaut de SSD, Seagate nous propose un disque dur combiné à de la mémoire Flash pour mêler grosse capacité et réactivité. Le prix d’un HDD et les performances d’un SSD ? côté SSD, OCZ est à l’honneur. Non content d’inaugurer un contrôleur inédit et abordable, il booste le SandForce SF-1200 grâce à un firmware revu et corrigé. Et pour faire bonne mesure, les nouveautés Patriot et Corsair en bonus.

Anysee E7 S2
La relève de la FireDTV

Depuis la disparition de Digital Everywhere, fabriquant des géniales FireDTV, le marché des tuners pour bouquets payants est en deuil. C’était sans compter l’apparition des tuners E7 avec CI intégré de la jeune société Anysee. Nous essayons la version satellite (S2), une nouvelle référence ?

Les PC de référence de la rédac
Le sommaire des numéros actuellement en kiosque
Retrouvez-nous sur Facebook
Icebear
The keeper

Message(s) : 4870

Messagepar Dworak_of_sky » 30 Juin 2010, 14:38

Le cooling pour l'été ? Excellent :D

La synchro: marrant, je suis retombé hier sur ce sujet traité dans une revue sur Linux (qui ne proposait donc que des solutions Linux). J'ai hâte de lire l'article :)

Les RSS: j'utilise déjà, que va-t-on m'apprendre à ce sujet ^^

Les deux catégories que j'attends chaque mois :D :
Soft du mois
Geekitude

J'espère que je le trouverai déjà samedi !
Si c'est idiot mais que ca marche, alors ce n'est pas idiot...
Dworak_of_sky
Modérateur global

Message(s) : 7332

Messagepar dark-windu-44 » 30 Juin 2010, 14:39

Mama mia!!
Encore que du bon pour ce numéro :D
Le dossier sur le refroidissement tombe à pic, comme le dossier sur la synchronisation et les RSS :D

Bref, que du bonheur ^^
Merci Techage!
The World Is Mine(craft) !
PC fixe: Lancool PC-K58, Phenom II X4 955@3.7GHz, DFI 790FXB M3H5, Scythe YASYA, Sapphire HD5770 Vapor-X, 2X4Go G-Skill PC12800 Ripjaws, Cooler Master 520W, Windows 7 Pro.
PC Portable: MSI CX640DX, Core i5-2430M@2.4GHz, 4Go PC10600, GT540M, Windows 7 Fam. + Ubuntu 12.04
dark-windu-44
Airclocké

Message(s) : 169

Messagepar GoB » 30 Juin 2010, 14:46

en kiosque le vendredi 2 juillet, non ? ;)
Modifié en dernier par GoB le 30 Juin 2010, 14:46, modifié 1 fois.
Perso : Boîtier Antec SLK1650B / Alimentation Antec EarthWatts 430 W / Carte mère ASRock 939A790GMH / Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ / Mémoire Kingston DDR 400 2x 1 Go / IGP AMD Radeon HD 3300 / SSD Intel X25-M 80 Go / HDD Maxtor 80 & 250 Go @ 7200 tpm / Graveur DVD Nec / OS Windows XP Home SP3 / Ecran LCD Iiyama 19"

Pro : Portable CLUV 14" Acer TravelMate 8471 / Processeur Intel Core 2 Duo SU7300 / Mémoire DDR3 1066 2 + 1 Go / IGP Intel GMA 4500MHD / WLAN Intel WiFi Link 5100 / HDD Seagate 250 Go @ 5400 tpm / Graveur DVD Matshita / OS Windows 7 Pro SP1
GoB
Airclocké

Message(s) : 185

Messagepar slydjins » 30 Juin 2010, 14:49

hummm

le cooling de l'été ca peut être intérressent vue que je suis en plein dedans ^^

Vos jeux, films et photos en relief
Comment s’équiper pour la stéréo 3D sur PC ? trés intérressent pour la suite....

ainsi que la gravure blu-ray

sans oublier le Soft du mois et la Geekitude

d'ailleur j'ai commencer le livre confession d'un hacker break point
conseiller dans le dernier hardware P114 qui a l'air vraiment interressent
merci a vous

en gros comme d'abitude un bon régal j'attend de le recevoir avec impatience
Image
Image
Image
Image
config : Asus Rampage 2 Extreme | I7 940 @ 3.70GHz | 6Go Corsair Dominator DDR3 | MSI R5850 | 1WD 1To - 2WD Caviar blue 650Go |Supreme X-Fi | Corsair TX650W
slydjins
Turbo

Message(s) : 99

Messagepar valleboss » 30 Juin 2010, 15:21

Chris-TechAge a écrit:7 cartes mères AMD 800

Avec le Phenom II X6 1090T à 300 euros et ses petits frères, AMD propose une plateforme performante et économique. Pour monter la vôtre, voici une sélection de cartes mères issues de la nouvelle famille de chipsets AMD 800.

"petit prix" petit comment ? ^^
PORTABLE : CLEVO P170HM
CONFIG FIXE MINI ITX
valleboss
Airclocké

Message(s) : 425

Messagepar mulder » 30 Juin 2010, 16:28

Ah le dossier Cooling très attendu qui tombe parfaitement à pic en ce moment. :beer:
mulder
Waterclocké

Message(s) : 2660

Messagepar Thomas Olivaux » 30 Juin 2010, 16:51

valleboss a écrit:
Chris-TechAge a écrit:7 cartes mères AMD 800

"petit prix" petit comment ? ^^

Hello

Les cartes mères essayées sont entre 95 à 160 euros, la majorité d'entre elles étant autour des 100 euros. De quoi se faire une machine performante à un prix défiant toute concurrence !

Je profite de l'occasion pour faire un petit erratum concernant ce comparatif :
La carte mère Asus que nous avons testé, la M4A88TD-M/USB3 vendue un peu moins de 100 euros, possède bien un southbridge SB850 et donc un contrôlleur SATA 6 Gb/s contrairement à ce qui est indiqué ; elle gagne donc de l'intérêt, arrivant à un niveau d'équipement plus proche des modèles récompensés. Le modèle 880G + SB710 est en fait la M4A88T-M/USB3. Faites bien attention, ces dernières se ressemble, mais le modèle sans le "D" n'a pas de SATA 6 Gb/s et elle coûte à peine moins cher. Pour ceux qui se fiche du format micro ATX, notez qu'elle existe également en format standard avec plus de ports d'extensions, il s'agit de la M4A88TD-V EVO/USB3, affichée 110 euros. Il en va de même pour la MSI 870A-G54 qui embarque elle aussi un SB850, elle profite donc d'un contrôleur SATA 6 comme les autres !

Bonne lecture à tous, bon courage pour la chaleur ! N'oubliez pas qu'en cette période, il est normal que nos PC réclament plus de refroidissement. En cas de besoin, n'hésitez pas à sacrifier quelques décibel pour plus de ventilation durant deux mois, histoire de ne pas planter en pleine partie !

Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
La rédac

Message(s) : 3143

Messagepar Benji Tshi » 30 Juin 2010, 16:53

Thomas Olivaux a écrit:Bonne lecture à tous, bon courage pour la chaleur ! N'oubliez pas qu'en cette période, il est normal que nos PC réclament plus de refroidissement. En cas de besoin, n'hésitez pas à sacrifier quelques décibel pour plus de ventilation durant deux mois, histoire de ne pas planter en pleine partie !

Ecoutez le mossieu, il en fait les frais (haha) en ce moment :D
Benji Tshi
La rédac en rose

Message(s) : 7338

Messagepar valleboss » 30 Juin 2010, 17:14

Merci pour ces précisions Thomas,

très beau sommaire, j'attend la revue avec impatience, comme d'habitude...

Bonne continuation,
Modifié en dernier par valleboss le 30 Juin 2010, 17:20, modifié 1 fois.
PORTABLE : CLEVO P170HM
CONFIG FIXE MINI ITX
valleboss
Airclocké

Message(s) : 425

Messagepar blitzkrieg263 » 30 Juin 2010, 17:47

:D :D
Pas gentil de sortir ça 5 jours avant le bac! Vais louper mes révisions!!! :cool:

Super le cooling ! En été ca tombe bien !
Vivement vendredi!
Modifié en dernier par blitzkrieg263 le 30 Juin 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Ma config je la met pas, elle change tout le temps :D
blitzkrieg263
Waterclocké

Message(s) : 1626

Messagepar gauffrette » 30 Juin 2010, 18:59

autant faut le dire quand ça va pas , autant là ce coup ci, je saute dessus des qu'il est en kiosque.
excellent sommaire varié .
j'avais émis quelques remarques sur le précèdent notamment sur le coté trop "quête de performance" du magazine.
aujourd'hui je constate avec plaisir plusieurs sujets nouveaux.
merci et bonne continuation au magazine
gauffrette
Stock

Message(s) : 5

Messagepar evey » 01 Juil 2010, 09:54

Cool des crtes mères... j'aime bien les tests des cartes mères :). Idem pour les CG et ventirad. Je l'attends avec impatience.
Ma config
Gigabyte P67 UD4 / i5 2500k@4ghz & prolimatech megahalem megashadow / 2x2g ddr3 crucial ballistix pc 12800 + 2x2 gigas Adata ...pc12800 / GTX 460 gygabyte soc /ssd OCZ vertex pro 2 + samsumg 1tera spinpoint f3 +1 WD 2T caviar green /corsair ax 650W / silverstone fortress FT-01 BW / scythe kaze master ace
evey
Waterclocké

Message(s) : 1148

Messagepar Kori » 02 Juil 2010, 11:00

Le mag est arrivé en presse, mais pas sur l'entête du fofo. Après on va dire que la distri n'est pas rapide ;)
Kori
LN2 pawa

Message(s) : 3317

Messagepar blitzkrieg263 » 02 Juil 2010, 11:49

Ils l'ont pas recu dans mon kiosque --'
-> jy retourne demain :)
Ma config je la met pas, elle change tout le temps :D
blitzkrieg263
Waterclocké

Message(s) : 1626

Suivant

Retour vers Numéros en Kiosque