Numéros en Kiosque - PC Update 63

PC Update 63

Les mags actuellement en vente et les sommaires des anciens numéros.

PC Update 63

Messagepar Icebear » 30 Déc 2012, 16:04

En kiosque le vendredi 4 janvier
Meilleurs voeux pour 2013 et le plein de PC !

Image

Consultez la preview du mag !

Inscrivez-vous à notre newsletter
vous recevrez uniquement le sommaire chaque mois

Dossiers

SOS dépannage
Pas de boot, plantages, ralentissements, à chaque symptôme sa solution

Du PC qui ne démarre pas du tout aux microfreeze, en passant par les écrans bleus et autres ralentissements, voici un guide pratique spécial dépannage qui tombe à point : les bons outils, les bonnes astuces pour garder le sourire.

Diffusez photos, musiques, films dans toute la maison !
Apps et astuces sur PC, smartphones, TV et amplis, tablettes…

Lire une vidéo YouTube ou un film sur la chaine hifi à partir de son téléphone, envoyer une musique de son PC vers une tv distante ou visionner les photos d’un serveur sur une tablette, rien de plus facile et sans fil ! Voici les clés pour partager et contrôler vos médias sur tous les appareils de la maison.

Linux, une alternative crédible, mais pour qui ?
Gratuit, beau, sécurisé, Linux ne manque pas d’atouts. Au fil des années, l’OS a mûri et ne ressemble plus tellement aux clichés qui l’accompagnent. Qui peut vraiment remplacer Windows Par Linux en 2013 ?

Pratique

Vos questions, nos réponses

Le câble management sur mesure
Un cable management soigné améliore esthétique et ventilation. Trop souvent, les câbles sont trop courts ou trop longs, le boîtier mal étudié, les fils de toutes les couleurs, etc. Avec des câbles modifiés ou sur mesure, vous obtiendrez un résultat exemplaire et unique.

Le frelon, PC pour joueurs en noir et jaune
La sortie récente des cartes mères ASRock et MSI en noir et jaune apporte un peu de fraîcheur pour les fans de PC lookés et performants, un vrai frelon !

Comprendre

Windows 8 et DirectX 11.1
Avec Windows 8, Microsoft a revu son sous-système graphique de manière à le rendre encore plus efficace et à supporter un matériel plus étendu. Quelle différence en pratique ?

Imprimante 3D, imprimez vos objets, ce n’est plus de la science-fiction !
Imprimer un mecanisme, un objet design, c’est aujourd’hui possible grâce à l’impression 3D. Et demain, l’industrie pourrait changer de visage lorsqu’on imprimera verre, béton mais aussi des tissus humains. Entre simple évolution technologique et véritable rupture sociétale, les imprimantes 3D devraient réveiller le bricoleur qui sommeille en chacun.

Les dessous de la mémoire Flash, au coeur des cellules de stockage
ROM, RAM, NAND, NOR, SLC, MLC et TLC : quèsaco ?

La mémoire Flash est au coeur de bon nombre de nos produits : clés USB, cartes mémoire, smartphones et SSD. Quel est donc ce type de mémoire ? Comment se différencie-t-elle des autres ? Les problèmes de longévité sont-ils avérés et à quoi sont-ils dus ?

Guides d‘achat et comparatifs

Smartphones
Les 18 meilleurs terminaux du marché, tous OS confondus

Les smartphones, ce sont 150 références et une infinité de variations. Parce que le smartphone a envahi les poches de tous les amateurs de PC, mais que nous sommes plus exigeants sur le hardware que nous utilisons, nous avons débroussaillé le marché.

7 boîtiers entre 35 et 60 €
BitFénix Merc, Cooler Master Elite 344 et Elite 120 Advanced, SilverStone PS08 et RL01, Xigmatek Alfar et Asgard 381
Les sept boîtiers rassemblés pour ce comparatif ont en commun un petit prix. A quoi peut-on s’attendre en termes d’équipements, de montage ou de qualité de fabrication ? De belles surprises.

Tests

Chaque mois un protocole de test expliqué : les PC portables

Corsair AX « v2 » et AXi, la crème de la crème
Corsair n’en finit plus de renouveler ses alimentations. Après le milieu, c’est au tour de l’entrée et du haut de gamme.

Corsair CX « Bronze » 430 W, une référence améliorée
La Corsair CX en 430 W est la référence premier prix depuis sa sortie il y a deux ans. La nouvelle version, désormais 80 Plus Bronze, est-elle toujours au niveau ?

Les cartes mères FM2
Sortie fin 2012, la seconde APU d’AMD abandonne le socket FM1 au profit du FM2 qui comprend déjà près de 40 références. Test des plus attirantes idéales pour les petits budgets.

Razer Kraken Pro
Le nouveau micro-casque gamer de Razer promet d’être très confortable

Plex, in serveur multimédia sexy pour NAS ou PC
Plex est une centrale multimédia facile à maitriser, comprenant serveur et catalogue ses films, séries et musiques. Il se marie aussi très bien avec les appareils mobiles et possède une interface personnalisable.

Asus MX279H, tout dans le design ?
Le MX279H possède une dalle IPS qu’on rencontre peu sur les 27’’ full HD. Sa coque sans cadre et ses lignes pures en mettent plein les yeux, mais à 390 €, est-il aussi performant que distingué.

Noctua NH-L9
Noctua débarque sur le marché desventirads ultra compacts, rabaissant la hauteur de 45 à 37 mm seulement !

Acer Iconia W510, à la fois tablette et netbook
L’Acer Iconia W510 est un des premiers portables hybrides Windows 8 x86. A mi-chemin entre une tablette et un notebook grâce à son clavier amovible, cette machine à l’écran de 10,1’’ offre une autonomie maximale.

Asus Vivo Tab RT, la 1re cousine de Surface
Après Surface, l’Asus Vivo Tab RT arrive avec des caractéristiques très proches, mais elle embarque un clavier en dur avec une seconde batterie pour le même prix. Devient-elle la meilleure tablette RT ?

HP Envy TouchSmart 4
La partie Modern UI de Windows 8 préfère les écrans tactiles ? Grâce aux ultrabooks tactiles, pas besoin de se contenter d’une tablette pour en profiter ! Parmi les moins chers, à 850 €, le HP Envy TouchSmart 4 sera-t-il votre prochain PC portable ?

Inwin H-Frame
Le H-Frame aux formes insolites 100% aluminium est il un collector ?

Intel NUC, ultrabook sédentaire
Avec 11,6x11,4 cm, le nouveau microPC Intel NUC est plus compact que n’importe quelle solution mini-ITX ! En apparence idéal pour tout usage d’appoint, est-il assez puissant pour lire des vidéos 1080p ? Peut-il être étendu ? Son tarif est-il vraiment attractif ?

Notre sélection des meilleurs produits
Le sommaire des numéros actuellement en kiosque
Retrouvez-nous sur Facebook
Icebear
The keeper

Message(s) : 4870

Re: PC Update 63

Messagepar armifor » 30 Déc 2012, 16:10

:popcorn:
PC : Intel core i5 3570K / AMD 7850 DirectCU x2 /MSI Z77A-G45 / 8 Go RAM / SSD 120 Go + Velociraptor 600 Go / Corsair AX 760W
Serveur@home : Intel G530 / ASRock Z77 Pro4-M / 8 Go DDR3 / stockage: 9 To / Be Quiet ! Pure Power L8-430W
Pc Portable : MSI GT60 et Lenovo thinkpad x121e
armifor
Modérateur global

Message(s) : 2066

Messagepar Pod » 30 Déc 2012, 18:02

Idem ... :cool:
« Si votre seul outil est un marteau, tout ressemble à un clou. »
Pod
Master helper

Message(s) : 2661

Messagepar Tom23 » 30 Déc 2012, 18:57

Plex, mémoire flash, linux, imprimante 3D...
Comme quoi des fois on lit des critiques qui semble mal reçues sur le forum et derrière on a des dossiers qui vont dans leur sens. Je pense que je vais l'acheter celui-ci
Le server@home pour les débutants:

Image
"Le bien présent produit la joie ; le mal présent, la tristesse."- René Descartes
Tom23
LN2 pawa

Message(s) : 4384

Messagepar breacH » 30 Déc 2012, 21:21

:popcorn: +1
breacH
Airclocké

Message(s) : 878

Messagepar nan » 02 Jan 2013, 08:57

vivement samedi !!!

L'article Linux m'intéresse.
Linux est une très bonne alternative, pour qui ne joue presque pas, ....... mais comme vous savez trouver des infos mieux que moi, je vais lire votre point de vue avec grand intérêt :D
et bien sur que je vais l'acheter, vous êtes le seul mag info que j’achète encore :D
Merci !
PCHC : Intel , spdif, ampli marantz AV, enceintes a ligne acoustique (1/4 d'onde) et hp large bande fostex.
PC chambre : AMD FX, Sabre es9023, Focusrite Scarlett, Sennheiser HD540référence, K240Monitor 600 ohms.

pas de meilleur moyen de diffusion multimédia que les pc s !!!
nan
Airclocké

Message(s) : 930

Messagepar Dworak_of_sky » 03 Jan 2013, 09:35

Icebear a écrit:Intel NUC, ultrabook sédentaire
Avec 11,6x11,4 cm, le nouveau microPC Intel NUC est plus compact que n’importe quelle solution mini-ITX ! En apparence idéal pour tout usage d’appoint, est-il assez puissant pour lire des vidéos 1080p ? Peut-il être étendu ? Son tarif est-il vraiment attractif ?

Je me pose une question supplémentaire: est-il assez puissant pour faire tourner Street Fighter 4, Post Apocalyptic Mayem, et d'autres jeux dans le genre sur une télé HD. Ils ne demandent pas beaucoup de ressources mais ils ont quand même besoin d'un minimum...
Réponse dans l'article ? Ou bien je pousse le bouchon un peu loin maurice ? ^^

Icebear a écrit:SmartphonesLes 18 meilleurs terminaux du marché, tous OS confondus

Je me demande s'il y en a un avec un vrai clavier (pas juste le clavier software quoi...). :)
Si c'est idiot mais que ca marche, alors ce n'est pas idiot...
Dworak_of_sky
Modérateur global

Message(s) : 7332

Messagepar darshan » 03 Jan 2013, 12:39

Encore du beau boulot :) Des articles passionnant en perspectives !!

Je trouvais que le niveau de mise en page de la couv avait nettement augmenté depuis les derniers mag ! L'agencement s'est bonifié :)
L'éclaté de la CM avec les compo qui donne l'impression qu'ils vont s' emboités est très bien pensé ;)
On boira du lait, le jour où les vaches brouterons du houblons

viewtopic.php?f=114&t=22033
darshan
Master helper

Message(s) : 3637

Messagepar ArnaudN » 03 Jan 2013, 16:58

Miam... J'en salive déjà...
Ça aurait été pas mal de mettre le NZXT Vulcan dans le dossier des boîtiers pas chers, il n'a pas été testé depuis que vous l'avez référencé dans le best of des boîtiers du HM59.
Mon PC : CPU AMD FX-6300 @4GHz • CM ASRock 970 Pro3 R2.0, UEFI v1.30 • RAM Crucial Ballistix Sport 2x2Go DDR3-1600 C9 • GPU Club3D Radeon HD7850 RoyalKing 1Go @1000/1250MHz • SSD SanDisk 64Go • HDD WesternDigital Scorpio Blue 320Go • Ventirad Prolimatech Lynx • Boîtier Corsair Carbide 200R • Alim' Corsair CX430 Bronze
ArnaudN
Turbo

Message(s) : 80

Messagepar MSD21 » 03 Jan 2013, 21:11

Je l'ai en ma possession, et sa promet une longue soirée de lecture !
MSD21
Airclocké

Message(s) : 261

Messagepar Icebear » 03 Jan 2013, 22:30

ah vi, je l'ai chuchotté sur la shoot mais en effet, le distri a pris de l'avance, du coup, quelques kiosques l'ont eu des aujourd'hui, le gros l'aura ce vendredi (les abos aussi) :jap:
Le sommaire des numéros actuellement en kiosque
Retrouvez-nous sur Facebook
Icebear
The keeper

Message(s) : 4870

Messagepar Oufman92 » 04 Jan 2013, 13:01

La différence entre toutes les puces Flash, quelle bonne idée ! :youpi2:

Avec les SSD qui sortent dans tous les sens, ça va faire du bien de pouvoir un peu s'y retrouver :gne:

P.S : La couv' déboite :cool:
Modifié en dernier par Oufman92 le 04 Jan 2013, 14:46, modifié 1 fois.
Tour: i5 4670k / Asus Maximus VI Hero / 16 Go DDR3 / 730 W Corsair / GTX 770 / Seidon 240M / Corsair Obsidian 650 D / 840 Pro 250 Go / M2 240 Go / 2*Barracuda 2 To

Ecran: Acer GD245HQ 120 Hz 3D / K242HL

Laptop : Acer 3830 TG --> écran 13'3, i5 2430M, SSD 128 Go, 8 Go DDR3, USB 3.0

Longue vie à Techage ! ;)
Oufman92
Turbo

Message(s) : 85

Messagepar Romain » 04 Jan 2013, 13:31

Je suis du même avis que oufman92,j'espère y trouver les réponses à mes questions sur les différentes puce dans les SSD ! Ça tombe à pic !
Romain
Turbo

Message(s) : 77

Messagepar pierrolecoco » 04 Jan 2013, 15:53

j'ai eu le mien
perso ce mois ci je trouve le background jaune des dossiers : linux, questions/réponses et câble management
un peu lourd agresssif

+ la mise en page en général est, je trouve, un peu plus (trop?) chargé et les images sont trop sérrées

Je comprend que j'en ai plus pour la même place
mais c'est mon ressenti
Intel i5 2500K / ASUS P8Z77-V / 16 Go DDR3 1600Mhz
MSI R9 290X Gaming 4Go / Crucial M4 64Go / Samsung SSD 830 128Go et 850 256Go / Samsung 500go 7200trs/min
Alim SEASONIC P-860 / Boitier Corsair 300R
pierrolecoco
Airclocké

Message(s) : 599

Messagepar Willhyu » 05 Jan 2013, 16:46

Bon je crois que perso j'ai pas de chance. Je viens de recevoir mon PCU et dans l'esprit de l'édito je vais rajouter un élément qui va pas plaire à Icebear. :$
Mon exemplaire est marqué par un plis assez prononcé et un coin déformé.
Je ne sais pas si c'est à l'impression ou plus probablement durant le transport mais j'ai peur que ça ne devienne récurent car Le mois dernier ça ne touchait que la couverture et là ça marque d'avantage de page.

Voici un apperçu.
ImageImage

C'est pas que cela gêne énormément mais si ça continue à s’aggraver ça risque de le devenir. J'ai des anciens N° qui ont des marques sur la couv arrière mais très légère et assez rarement.

Voila c'était une remarque pour éviter que de si bon mag soient dévalorisé par un curieux défaut dont je n'arrive pas à voir la cause.
Sinon bon travail et bonne année ;)
Willhyu
Airclocké

Message(s) : 633

Suivant

Retour vers Numéros en Kiosque