Le site officiel des revues PC Update et Hardware Magazine
Vous n'êtes pas identifié.
En Kiosque actuellement : Hardware Magazine 48 et PC Update 49
Bonsoir tout le monde 
Je vous expose le problème que rencontre une amie : elle a un PC qui date ... au plus de 2004 (vu que c'est un PC avec CG en PCI-E !), et il s'est récemment mis à redémarrer sans prévenir de façon totalement aléatoire. Au pire, c'est écran noir, la bête veut même pas démarrer.
Bon, je soupçonne fortement l'alimentation vu qu'à l'époque, les marques réputés n'étaient pas très répandues, mais 'parait que son frère l'a changé récemment. (Pour quoi, alors ça ... mystère.) Mais ça m'étonne que même en faible charge/au démarrage, son alim ne supporte pas la charge demandée (qui doit être au maximum de 100-150W, c'est une vieille config en Athlon X2 3800+ sur socket 939, et la partie graphique doit sans doute être une 6600GT).
Est-ce que vous pourriez me donner d'autres pistes de réflexions sur ce problème ? Je passe chez elle Jeudi pour un diagnostic et un peu de matos qui traine chez moi, donc plus j'ai ce qu'il faut sur place, plus vite son problème sera réparé 
), Sapphire HD5770 Vapor-X 1Go, Cooler Master Storm ScoutHors ligne
Surchauffe, encrassage ???
Faire aussi un test de la ram...
La ram peut être en cause avec des symptômes de ce genre ?
Rahlala, ben heureusement que j'ai encore quelques barettes de DDR en stock 
Pour l'encrassage/surchauffe, elle venait de faire un dépoussiérage, et c'est justement après que les problèmes sont apparus.
(à n'y rien comprendre !). Je lui ai demandé si elle a bien étalé la pâte thermique, elle m'avait répondu que oui, donc bon à priori ça vient pas d'une surchauffe du CPU.
Et si elle l'avait nettoyé avec un aspirateur, un cavalier ne se serait pas barré par hasard? C'est pas impossible, même si je doute que ce soit ça 
Finalement, la première intuition était la bonne : je suis passé chez elle aujourd'hui, ben, quelle fût ma surprise quand j'ai découvert en ouvrant le pc une alim Heden ... Remplacement par une Earthwatts 380 de chez moi, aucun soucis
elle a changé son alim pourrite par une excellente Corsair CX400, plus aucun soucis 
Merci à tous pour vos conseils