Le site officiel des revues PC Update et Hardware Magazine
Vous n'êtes pas identifié.
En Kiosque actuellement : Hardware Magazine 48 et PC Update 49
Suite à de trop nombreuses remarques sur l'écriture de post, je rappelle les points suivants:
- Le langage SMS est interdit sur le forum,
- Ecrire sans se relire, c'est se moquer de ceux qui auront à vous déchiffrer (et le mot est faible),
- Envoyer trop vite ne sert à rien: si vous répondez à un post, il ne va pas s'envoler,
- Répondre le premier n'est pas une preuve d'intelligence,
- La ponctuation n'est pas faite pour les chiens, elle rythme et ordonne les propositions et les phrases.
Alors, on ne peut plus poster si on n'est pas un as en français ?
Bien sûr que si, mais
1) Toujours se placer à la place de celui qui vous lira: que va-t-il comprendre,
2) Prendre le temps de se relire,
3) Disposer d'un dictionnaire (il y en a des intégrés, des papiers et plein le net),
4) En cas de grosses faiblesses, utiliser des outils adaptés, j'en citerais 2 gratuits:
* Navigateur Firefox: il dispose d'un correcteur orthographique (mais pas grammatical)
* ce site où vous tapez votre texte, le corrigez pour ensuite faire un copier/coller dans votre post:
http://bonpatron.com/
Merci de faire des efforts et permettre ainsi une meilleure lisibilité des sujets traités.
Bonjour,
Un nouveau dico pour Firefox (mais aussi Thunderbird, voire même pour OpenOffice moyennant une petite manip) est disponible:
L'extension est téléchargeable sur le site: http://perso.latribu.com/rocky2/mydico.html
Toutes les explications de l'auteur ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … mp;start=0
Un grand merci à Rpkx, alias Vazkor
Je rajouterais également:
-réfléchir quelques secondes avant de choisir le titre de son topic 
Trop souvent on est confronté à un titre peu explicite !
Firefox est maintenant livré avec le dictionnaire incorporé. Il n'est donc plus nécessaire d'installer un module complémentaire.
Devant une certaine recrudescence de remarques parfois agressives, je fais un petit up de ce topic...
Le site de correction cité précédemment est toujours valable... http://bonpatron.com/
Enfin je rappelle aussi que l'équipe de modération est là pour ... modérer: pas la peine de faire des remarques plus ou moins acerbes et de vouloir régler ses comptes, utilisez plutôt le joli petit bouton "Signaler" au bas de chacun des post. Un admin ou un modo traitera le cas.
Quand je lis certains topics, j'ai plus de questions après lecture qu'avant...
J'explique par une méthaphore:
C'est l'histoire d'un djeun qui vient d'avoir son permis. Il emprunte la tire du pater, embarque ces potes part en virée direction la ville. Arrivé sur place, il traverse un feu à l'orange. De l'autre coté du carrefour, un vieux flic aigri l'arrête.
- Bonjour jeune homme, vous venez de griller un feu
- Non, non, monsieur l'agent, je suis passé à l'orange (ce qui reste verbalisable soit dit en passant)
- Papier du véhicule et permis de conduire ?
Le flic sourit déjà à la vue du permis provisoire, fait le tour du véhicule et dit:
- votre pneu arrière droit est usé et le clignot gauche est cassé ! Mais aujourd'hui, je suis joueur: je vous pose une devinette, si vous trouvez, je ne verbalise pas. D'accord ?
Le jeune voulant à tout pris sauver son permis accepte... et le flic de lui dire:
- Qu'est-ce qui a 4 roues, un moteur, un volant et qui roule ?
Le jeune homme aux anges:
- Facile M'sieur l'agent: une voiture
- Ah, non jeune homme, il faut être précis dans la vie: une bmw, une ferrari, ou une jaguar...
Et il lui colle le PV !
Le jeune homme, furibard, sort de sa voiture et rattrape le flic qui s'éloignait:
- Ecoutez M'sieur l'agent, au point où j'en suis, on la fait à quitte ou double: je vous pose une devinette, si je vous colle, vous me faites sauter la contredance, sinon, vous pouvez me mettre le double, ok ?
- Aujourd'hui, je suis vraiment joueur, allons-y lui rétorque le flic
- Qu'est ce qui a des hauts talons, des bas résilles, une minijupe, un teeshirt moulant et qui déambule sur un trottoir ?
- Facile jeune homme, c'est une p**e !
- Ah non, M'sieur l'agent, il faut être précis dans la vie: votre mère, votre femme, votre fille ?
Alors de grâce, quand vous ouvrez un topic, et afin d'obtenir les bonnes réponses, ... ou tout aussi bien, dans la qualité de vos réponses,... soyez précis dans la vie !