Le site officiel des revues PC Update et Hardware Magazine
Vous n'êtes pas identifié.
En Kiosque actuellement : Hardware Magazine 48 et PC Update 48
Salut !!
Bon se coup ci apres diverses tentatives de changer de boitier j'arrive enfin à voir le projet se concretiser.
Du coup je pars à la recherche du boitier le plus proche possible de mes besoins, ainsi que de la pompe de mon circuit de water plus quelques accessoires et surement un réservoir.
Oublié le projet de monter mon pc principal et mon serveur en mini ITX dans le meme boitier, voici ce que je recherche:
Un boitier haut de gamme avec :
Plateau extractible pour la carte mere.
Matériaux peu importe, mais surement alu vu le type de boitier recherché
Avec les boutons power et reset derrière une porte si possible (si il n'y sont pas la porte devient facultative)
Pouvoir y mettre une config assez musclée pendant plusieurs années (P35 E8400@4Ghz 3Go de ram GTX275 et 3 HDD et leurs equivalents dans le futur)
Bonne ventilation du fait que le proc sera watercooler, les autres composant de la mobo doivent pouvoir respirer.
Filtres à poussières sur tout les ventilos en aspiration.
Pouvoir y installer un rad de 240, un réservoir et une pompe de watercooling (voir plus bas) sans bricoler.
Look sobre.
Du fait que ma pompe actuelle viellit à vu d'oeil, je compe en profiter pour la remplacer et lui trouver un reservoir.
J'ai vu la laing DDC-1+T, qui semble pouvoir se fixer dans des baies 5"1/4 avec divers accessoires, et j'aimerai que le réservoir puisse lui aussi être fixer dans le boitier ET qu'il soit facile à remplir une fois en place.
Pour le budget je dirai 350€ environ.
Merci de votre aide, je pense que ma réflexion avancera au fur et à mesure de vos propositions.
salut
pour le boitier, j'avais pas mal de bon retour de celui ci, mais avec une qualité sonore pas trop top...
sachant que Raven le possède (je l'ai découvert ici)je lui ai posé la question et visiblement non il n'est pas plus audible qu'un autre pc ventilé.
spacieux, sobre, bien ventilé... par contre il n'a pas de porte...
Le radiateur peut être à l'extérieur du boitier ?
Le plateau pour la carte mère doit comporter les périphérique PCI ? (type Silverstone TJ07/ Cooler Master ATCS 840)
Il y a le Lian Li PC-B10 qui sort dans quelques jours, voici un test : http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/ … s.jpg.html
Je ne vois aucun autre boitier qui correpond à tes critères.
Edit : Si tu oublie l'idée de la porte avec le bonton à l'intérieur, comme Batoisai je te conseil le PC A77. (il y a aussi le CM 840 et le SS TJ07 qui possède un plateau pour cm extractible avec les périphériques PCI)
Oui j'avais vu ce boitier.
Sans porte ça me géne un peu, mais le soucis c'est que je me pose la question sur l'utilité d'avoir l'aspiration ou l'extraction des ventilo du rad en contact avec l'exterieur.
Soit pour récupérer l'air frais et bien refroidir soit pour ne pas accumuler l'air chaud dans le boitier... je me rend pas trop compte de l'interet de le faire de l'une ou l'autre façon par rapport à un rad enfermer dans le boitier... je voudrai aps l'enfermer si c'est mieux de le mettre en rapport avec l'exterieur.
Si ça ne change rien par contren ça ouvre plus de possibilitées.
Edit: Non justement j'aimerai avoir le rad à l'interieur, d'où mes interrogations ci-dessus.
Pour le plateau oui j'aimerai bien l'avoir avec les équerres de façon à monter la mobo, les cartes filles et le reste dessus et ne plus qu'à mettre le tout dans le boitier et faire les connections.
Le petit Lian Li que tu propose me semble bien trop petit pour y mettre ce que je veux, et j'ai en plus envie d'un grand boitier avec beaucoup de place, ma seule limite est de 70cm en hauteur.
Pour le ATCS 840 il est proche de ce que je cherche, mais ma façon de monter le boitier risque de lui faire perdre certaines de ses spécificités comme les les ventilos de 230mm... mais à voir si l'interet encore une fois de laisser le rad en contact avec l'exterieur est limité...
Pour le TJ07, c'est quasi le boitier parfait sauf pour le prix qui est un peu élevé si je par sur la pompe laing et sauf pour les ventilos de 92mm
Le TJ07 s'utilise avec un watercooling, il n'est pas recommander pour les config refroidit en aircooling. (à cause de sa ventilation)
Il a la meilleur finition et je n'ai pas trouvé plus beau comme boitier.
Il est disponnible à 230€ chez grosbill. (modèle noir sans fenetre)
pour le PC A77, regarde les deux liens qui suivent... tu verra la place disponible dedans, les configurations disponibles et que tu peux monter tout ton WC dedans
1) http://www.clunk.org.uk/forums/reviews/ … eview.html
2) http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=153155 (ok c'est un mod, mais ça renseigne bien sur la place dispo dedans)
Pour le TJ07 il manque cruellement de filtres à poussiére... mais bon à voir.
Le PC A77 j'ai un peu de mal avec le look, mais idem c'est à refléchir.
Le ATCS 840 aussi me tente, apres à voir si le rad de 240 que j'ai passe au niveau des ventilos que l'on peut ajouter en extraction des HDD, ou alors je supprime les ventilos de 230 en haut pour y fixer le rad..
Pas facile ce choix !!
Il me semble avoir lu qu'un rad 240mm passait au niveau de la cage à disque dur pour l'ATCS. (va voir sur le topic unique d'hardware.fr, je crois avoir lu ca là bas)
L'avantage du PC A77 c'est de pouvoir intaller un waterccoling sans toucher au paroi (en placant le radiateur en facade) et ainsi gardé un bon flux d'air : aspiration d'air frais par les ventilos du radiateur (3x120mm) / expiration par l'alimentation, la carte graphique, le ventilo au niveau du cpu et le ventilo au niveau des hdd.