Le site officiel des revues PC Update et Hardware Magazine
Vous n'êtes pas identifié.
En Kiosque actuellement : Hardware Magazine 48 et PC Update 49
Je ne vois pas quel logiciel qui pilote le PCHD ?
Merci
apco a écrit:
Je ne vois pas quel logiciel qui pilote le PCHD ?
Merci
tu parles celui page 25 ? dans le topic des configs ?
en dehors de l'OS tu peux faire un tour sur Homemedia.fr (par exemple) où tu trouveras différent media center et d'autres logiciels (contrôle du PC, acquisition, codecs...)
d'ailleurs l'OS dont le prix n'est pas indiqué pour aucune des configurations, il y a juste un encart dans les améliorations à 150€... même si un petit Linux peut suffire pour une utilisation hors jeux, en dehors cela fait de 150 à 500€ pour l'OS.
or un PC sans OS, c'est aussi utile qu'une voiture sans volant, pédales, boîte de vitesse... c'est qu'une carcasse vide.
encore du mauvais esprit bardiel... Le guide software HC arrive dans le numéro prochain et il sera aussi complet que possible. Ca fait 4 mois qu'on bosse dessus et je pense qu'il répondra aux questions de tout le monde
pas du mauvais esprit, juste de la publicité légèrement mensongère : quand on indique un PC à 275€, on se dit "cool mamie va pouvoir aller sur le net pour pas cher pour Noël". or il manque l'OS.
cet oubli (volontaire ?) peut porter à confusion, et gonfler le tarif final de la configuration qui passe alors à 375 ou 400€ (pour du Windows, pour du Linux juste le coût d'un CD ou d'un DVD et le temps passé au téléchargement donc négligeable). si après vous êtes adepte à la rédac de la multiplication des pains licences, libre à vous 
dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus mis en avant le Family Pack qui commence certes à disparaître des rayons, mais est toujours présent et permet d'avoir 3 licences Seven Familiale Premium pour le prix d'1 
inclure le prix de l'os dans la configuration, c'est lisser le prix du hardware.Le but de ce dossier, c'est de choisir le hardware, et notament de montrer les différences au fur et à mesure de son investissement. L'OS, c'est une autre histoire, qui ne vaut jamais 150 euros quand on sait choisir, et qui ne ferait que nuire à notre démonstration dans le cas présent. Publicité mensongère ? Vi, on est connu pour çà....
si on avait inclus le prix d'un Seven oem dans chaque config, je parirais bien que tu aurais fait parti des personnes qui auraient dit qu'apres tout, un linux gratuit faisait aussi bien, alors pourquoi l'inclure forcément...
evidemment, quand on aime etre caustique gratuitement comme tu en es si souvent coutumier ici, on en vient à de vaines critiques. Je ne sais pas pourquoi je le releve particulièrement ce soir d'ailleurs. Mais je ne voudrais pas te gacher un peu plus l'envie de paraitre malin devant tes pairs alors je ne vais pas plus avant 
Tu as de la chance bardiel, personnellement (pas en tant qu'admin, bien sur) je trouve tes remarques stupides sur ce coup là.
Autant j'avais senti une amélioration ces derniers temps, autant je te reconnais dans cette tentative de zizanie.
Accusé les mags de partialité et de publicité mensongère, tu pousses vraiment le bouchon un peu loin: heureusement, tu le pousses tellement loin que tu en perds toute crédibilité...
A l'admin maintenant de parler: là Chris te laisse te ridiculiser, mais recommence encore ce petit jeu à base d'insinuation, donne moi que l'once du début d'un commencement de mauvaise foi et je me chargerai personnellement de te coller le ban qui te pend depuis si longtemps devant le nez.
Comment peux-tu alterner tes excellentes participations et des interventions aussi stupides ???
Chris-TechAge a écrit:
inclure le prix de l'os dans la configuration, c'est lisser le prix du hardware.
en quoi cela le lisse ?
dans un choix de configuration l'OS ne doit pas t-il être pris en compte ?
bizarre venant d'une rédaction qui avait fait un dossier sur "Windows 7 mieux que XP pour les jeux" (HM 43), "Windows 7 Pourquoi vous devez passer au 64bits" (PCU 43), "Propulsez votre PC de salon sous Linux avec XBMC et Moovida" (HM42)... ne vouloir qu'indiquer une configuration type sans prendre en compte le coût éventuel de l'OS, et donc le choix possible d'un Linux pour de la bureautique, du multimédia, voir du jeu (je laisse là aux connaisseurs l'argumentation pour
), c'est étrange non ?
à moins qu'il ne s'agisse de faire un dossier "par épisode" ? d'abord l'OS puis le hardware ? (le plus logique serait le contraire, d'abord analyse du problème - meilleur rapport performance/prix en hardware - puis optimisation du résultat - le software le plus efficace à la situation)
sortir dans le dernier Hardware Mag une série de configuration sans inclure le coût de l'OS, manque quelque chose quoi... après Chris si tu arrives à faire tes tests de jeux sans aucun OS, je prend un billet de train et j'arrive 
pour le coût effectivement : 108.90€ chez matériel.net un Windows 7 Edition Familiale Premium. 148.90€ un Windows 7 Edition Pro. et pour les "toujours plus", l'Intégrale à 199.90€. tous les prix en version OEM bien sûr. envie d'en profiter pour mettre à jour son Vista tout pourri ou son XP vieillissant ? un Family Pack de Seven se trouve (trouvait) à... 149€.
bref, ce n'est pas du mauvais esprit, juste la constatation du manque d'un élément "juste" indispensable dans l'achat et l'utilisation d'un PC aujourd'hui, qui mériterait une correction (ou l'ajout d'une ligne "OS préconisé :") dans les futures configurations.
oh que si tu es de mauvaise foi, et meme de mauvais esprit, encore plus dans ce dernier post...
tu ne veux pas écouter ce que les autres te disent, tu as trop envie d'etre malin.
bien entendu, il faut un OS pour faire tourner un pc. Mais quel que soit l'usage que l'on fait d'un htpc, on choisira linux ou windows pour des raisons précises, qui n'auront rien ou peu de rapport avec le prix en général, linux étant souvent un état d'esprit. De plus, ce dossier "hardware" avait pour but de conseiller le matos, le budget était donc celui du matos et mettre en encadré le prix de l'os (que l'on a pas occulté donc) permet de mette en exergue les choix que l'on peut faire au niveau du matos. Notre but étant de montrer les differences de config hardware à OS égal. Ton ironie à 2 balles sur la possibilité de faire tourner un PC sans os, franchement, tu te la gardes, surtout quand tu parles à des gens qui font ce metier depuis 15a... Ceci dit, tu as parfaitement le droit de penser différemment. Et si tu avais argumenté sur des criteres objectifs au lieu de parler de publicité déguisée ou autre parti pris, ca aurait meme pu etre intéressant et faire avancer le débat. tu aurais pu aussi tout simplement nous demander de matiere sympathique pourquoi on avait pas parlé d'os, ce qui d'ailleurs n'impacte en rien nos configs matos... Ptet parce qu'un second dossier arrive ?
Mais en venant faire ton gros malin avec des arguments biaisés et fallacieux, tu me gonfles, d'autant plus que tu es coutumier du fait. Tu trouves "étrange" notre choix, tu crois que nous sommes inféodés au grand capital, à Microsoft ou à un secte satanique anti gnu ? Franchement, va jouer dans ton bac à sable... Et si tu veux répondre, crées un topic dédié, on est plus dans le cadre de pcu44 là je crois.
@bardiel
Je pense que chaque lecteur a parfaitement bien compris que chaque tarif des configs issues des revues, est constitué uniquement du matériel hors système d'exploitation.
Après chaque personne est libre d'adapter suivant son budget la version de son système d'exploitation ( vista/seven en version basique ou intégrale... OEM ou version boite ), les prix n'étant pas les mêmes.
Dernière modification par mulder le killer (14-12-2009 00:20:09)
, 4gb ram kingston PC8500, HDD seagate 1.5to pour 7 64bits et 1to pour ubuntu 10.04 LTS
, alim 750w,
, graveur blu ray LGHors ligne
Sur un ton plus léger, nous dirons que le rédacteur de cet article tournant sur Windows 3.1 (plus souvent qu'il veut bien l'admettre), il ne doit pas trop avoir conscience du prix des OS. 
tu crois que nous sommes inféodés au grand capital, à Microsoft ou à un secte satanique anti gnu ?
euh, quand on insert des dossiers Linux, la question ne se pose pas. tu ne m'avais pas compris :
Chris ne serais-tu pas choqué de voir un Seven Ultimate sur une configuration au hardware à 300€ ? du Familiale Premium sur une machine pro ? moi si.
ne serais-tu pas choqué de voir un ubuntu grand public sur une machine de MAO ? (alors qu'il faut un Linux optimisé à faible latence)
mulder le killer a écrit:
Après chaque personne est libre d'adapter suivant son budget la version de son système d'exploitation ( vista/seven en version basique ou intégrale... OEM ou version boite ), les prix n'étant pas les mêmes.
l'adaptation du budget oui... mais quand on a du bon matos, voudrais-t-on le voir bridé par un OS incomplet ? ou au contraire prendre un OS au dessus de ses besoins et du matériel ?
pour du jeu un Seven ultimate sera-t-il mieux qu'un Seven Familiale Premium ? et Seven Pro/Seven Premium ?
quelles sont les limites de l'OEM de Seven ? vaut-il mieux privilégier un OEM ou une version boîte pour sa nouvelle config ?
peut-on récupérer sans soucis le Vista OEM de son ancienne config et ne prendre qu'une mise à jour de Seven ?
autant de questions que je n'ai pas vu abordés 
Ptet parce qu'un second dossier arrive ?
si c'est le cas, l'avoir dit dès le début clôt le débat
il manque un dossier "quel Seven pour quelle utilisation" (on peut étendre à "quel OS", mais cela entend donc de faire un choix dans les distribs Linux
), et j'espère que ça y répondra 
Ah non Bardiel !! 
en bon brise burnes, je dirais qu'il faudrait écrire que la config proposée est exploitable après ajout des périphériques minimaux (écran, clavier) et là il faudrait effectivement proposer un OS.
Sans ce mot très important, pas d'obligation 
Et sinon, j'aurais plutôt mis ca dans suggestion pour les revues avec pour intitulé: "proposition d'OS le plus adapté à la machine proposée" 
où tu peux développer ce que tu écris à la fin concernant le Seven le plus adapté par exemple.
+1 avec DO$...
Rappel au titre de l'article des fois qu'il aurait échappé à l'ami bardiel:
Dossier Hardware
BEST OF 2010
Nos configurations de référence, les composants indispensables
Quant au fait que l'on t'aurait mal compris...
je te cite car tu as la mémoire courte:
publicité légèrement mensongère
oubli (volontaire ?)
Sans compter les sous-entendus...
Je pense que c'est plutôt toi qui n'a pas su (pu ?) comprendre l'article et que comme d'habitude tu te lances dans une croisade digne de Don Quichotte.
Ouvre ton topic sur le prix des config avec ou non l'OS et arrête de polluer celui-ci.
Tu peux aussi en faire un en arrêtant une pile logicielle pour en déterminer la configuration matérielle: ce serait un point de vue intéressant...
Pour couper court à tout Hors Sujet latent,
TOUT post, n'ayant aucun lien avec la destiné initiale de ce topic, ou ayant lien avec les dérives précédentes, sera purement et simplement supprimé et la sanction sera immédiate pour le posteur.
Dworak_of_sky a écrit:
en bon brise burnes, je dirais qu'il faudrait écrire que la config proposée est exploitable après ajout des périphériques minimaux (écran, clavier) et là il faudrait effectivement proposer un OS.
mince ça s'est vu ? 
donc posé ici.
bardiel a écrit:
Dworak_of_sky a écrit:
mince ça s'est vu ? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … /lolkc.gif
Je parlais de moi
j'ai souvent tendance à jouer à casse noisette sur des détails aussi 
PCHD ===>Vu les discutions le numéro de janvier, expliquera que les logiciels utilisés sont Linux+??? ou W7 + w.média ???
mais parlera t il du decodage C+ ? ou autre chaine cryptée
Merci
apco a écrit:
mais parlera t il du decodage C+ ? ou autre chaine cryptée
tu parles de quel type de décodage ? celui qui a besoin d'une carte et d'un abonnement ?
oui pour remplacer la location du décodeur C+
bah tu aura toujours besoin du décodeur et de la carte, c'est pas possible de s'en passer
Du décodeur de Canal + tu peux t'en passer, la carte non, c'est juste une norme ce système de décodage, mais s'en acheter coûte plutôt cher il me semble.
Bonjour, le service abonnement de techage.fr, m'indique que le n°44 est épuisé. Comment puis-je récuperer l'article sur les HTPC? Quelqu'un peut-il m'envoyer un scan? Sinon voyez vous une autre solution?
Un scan, non, c'est totalement interdit, mais tu vas bien trouver une bonne âme pour te faire don du mag.
Bon, pas de bonne âme autour de moi qui aurait un PC Update n°44. Ce magazine est "pointu" comme je l'ai lu sur ce forum. On ne trouve pas de lecteur de PC Update à chaque coin de rue. Je suis toujours très intéressé par récupérer/acheter un PC Update n°44 qui est le pendant obligatoire du n°45 pour construire un HTPC sous MCE7. J'ai lu que la vente de ce magazine en format électronique ne se fait plus depuis longtemps pour des questions de contraintes économiques. Ne pourriez vous pas organiser une telle vente sur le site de techage, au moins pour les anciens numéros? Je ne suis pas un expert dans le domaine des PCs (enfin par rapport à vous) et je n'ai pas non plus trop de temps à passer à ce projet de HTPC. C'est pour cela que votre magazine est très bien. Mon projet de HTPC est donc en suspends pour l'instant...
tu es d'où steph ? si t'es en Alsace/territoire de Belfort, j'peux p't'être te le prêter (oui, prêter, je conserve les mags
)
Dernière modification par Dworak_of_sky (22-02-2010 13:33:12)