Numéros en Kiosque - PC Update 43

PC Update 43

les mags actuellement en vente et les sommaires des anciens numéros.

Messagepar bardiel » 06 Sep 2009, 12:39

Chris-TechAge a écrit:Enfin si, Illustrator, mais passer plus de temps à relooker les graphes qu'à ecrire un article, ca n'est pas trop possible ;)
Si quelqu'un a un bon outil à me proposer, je suis preneur :)

un graphiste qui connait Illustrator pour le faire plus rapidement ? :hamm:

non c'est bon, je sais je sors Image
Image
[font=Arial]Moi Geek ? si peu...ImageGEEK A 63%* ET FIER DE L'ETRE ![/font]
* d'après le test Innergeek topic
bardiel
Core i7 980X Extreme Edition

Message(s) : 4831

Messagepar DX-doShô » 06 Sep 2009, 13:49

Chris-TechAge a écrit:une imprimante n'imprime que ce que l'on lui demande, elle est homothétique par essence pusiqu'elle ne fait aucune mise à l'échelle (celle ci etant eventuellement faite lors de la rasterization par l'interpreteur postscript ou PCL si on fait une erreur de format).
Dans le cas présent, ce sont les datas des graphes qui nous font changer leurs proportions. Apres, le maquettiste fait au mieux pour assembler çà sur les pages.
Notre souci, c'est que bien que j'ai essayé un peu pres tout ce qui existe en generation de graphes sur le marché, je n'ai jamais trouvé un outil assez puissant pour faire exactement ce que je veux en terme de lisiblité, notamment de travail sur la typographie. Enfin si, Illustrator, mais passer plus de temps à relooker les graphes qu'à ecrire un article, ca n'est pas trop possible ;)
Si quelqu'un a un bon outil à me proposer, je suis preneur :)

Merci Chris de cette explication. ;)

Edition : Il y a une erreur de frappe à la page 55, vous avez oublier d'exposer la base deux à la largeur de registre ce qui porte à confusion puisque nous avons un nombre "complet" (240 / 236). J'allais justement vous faire une édition sur ce propos et je viens de m'en rendre compte d'où vous sortiez le chiffre 240 / 236. ;)
Vous évoquez BSoD mais combien de personne savent que c'est un acronyme signifiant "Blue Screen of Death" ?
Même si nous avons une vague explication avant l'emploie de l'acronyme "écrans Bleus BSOD", il y aurait été (Culturellement parlant) judicieux de donner la signification de ce "BSoD".
Un soucis de Place ? ;)
Dernière édition par DX-doShô le 06 Sep 2009, 23:43, édité 1 fois.
DX-doShô
Athlon XP 2500+

Message(s) : 677

Messagepar RFN » 08 Sep 2009, 22:04

A part que dans le sud, on ne dit pas chocolatine mais pain au chocolat :D et que décidément y'a plus d'autorité (rapport à ce qu'on te laisse en tong alors qu'il te faudrait des chaussures de sécurité vu les risques causés par les empilements de boite de pizza :mdr:)...
Sinon il est vraiment très bien ton édito Benji: il m'a beaucoup amusé et mérite un prix (ciseau d'or ? :lol:). Continue comme cela... mais pense à surveiller tes arrières: les vieux singes peuvent être rancuniers !

PS: dans le prochain, tu penseras à "soigner" nos petits bretons ! Là pas un mot, ils vont se vexer les bougres...
Et puis pense à faire souffler les 7 bougies à Chris ;)
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
RFN
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 8347

Messagepar Benji Tshi » 08 Sep 2009, 22:28

Attention, il a été revu par Chris hein. les idées lui ont plu mais il y avait quand meme des retouches a faire. Mais les 2 derniers § sont presque "purs" :hamm:

Pour les 7 ans, je savais meme pas, et j'ai pas eu l'impression qu'ils le savaient mieux que moi (enfin ils n'en ont pas parlé :D)
En kiosque actuellement : PC Update 65 & Hardware Mag 64
Retrouvez-nous sur Facebook
Benji Tshi
La rédac en rose

Message(s) : 5812

Messagepar Chambar » 08 Sep 2009, 23:14

Coul le dossier sur les pâtes thermiques, mais... :/

En comparant avec le HM n°33 on ne trouve pas les mêmes résultat ? (exemple avec la noctua nt-h1 et la AC MX2)
protocole de test différent, application différente de la pâte, ...???
Chambar
Athlon 64 4200+x2

Message(s) : 1502

Messagepar mozmolebon » 08 Sep 2009, 23:17

bah le matos utilisé ne doit surement pas être le même ( flemme d'aller chercher les mags en question :p) donc forcément les résultats ne sont pas les mêmes. Ca a du être fait sur un i7 je pense, dans le HM 33 il n'y avait pas encore de i7^^
mozmolebon
Master helper

Message(s) : 543

Messagepar Benji Tshi » 08 Sep 2009, 23:41

Oui, voila. Tout comme en watercooling, les conditions sont tres nombreuses. De plus, la température de la piece varie tout de meme un peu (+/- 1° et ca peut se ressentir tres fortement sur les résultats :( Le bon test serait de le faire avec plusieurs types de CPU, plusieurs rad, et apres plusieurs délais (5min, 5h, 5 jours, 5 semaines)...Mais c'est juste impossible. :/
Benji Tshi
La rédac en rose

Messagepar Chambar » 09 Sep 2009, 00:31

Des progrés sont réalisés, l'article le met bien en évidence avec un i7 et un bon Vcore et de plus il explique très bien le tout,
mais à mon avis plusieurs technique d'applications différentes et répétés doivent permettre d'obtenir un résultat fiable, l'AS5 s'étale à merveille mais pour d'autres ce n'est pas ce qu'il faut privilégié et la spatule n'est jamais facile à manier...
les remarques de l'article sont excellentes (pâte souple facile à étal...) mais il faudrait plus de détails sur la meilleur façon de l'étaler en complément pour en tirer le plein potentiel.

Le choix de la rédaction: Artic couling MX3 +++ / Prolimatech PK1 +++ / OCZ Freeze ???

Dans le HM n°33, la OCZ Freeze est moins performante que la l'AC MX2 ??? :(
Chambar
Athlon 64 4200+x2

Messagepar Benji Tshi » 09 Sep 2009, 09:15

Oui oui, et je suis certain qu'il y aura d'autres differences. C'est partout pareil, l'i7 a modifié pas mal de choses. Le NH U12P a perdu de sa suprématie face a l'Ultra 120, l'Apogee GTZ (en watercooling), si bon sur le s775, se fait larguer sur s1366...Donc tu trouveras partout des differences, comme dit plus haut, le protocole idéal requiert bien trop de temps :(
Benji Tshi
La rédac en rose

Messagepar Chambar » 09 Sep 2009, 13:33

Ha en effet, l'i7 a eut une sacré incidence sur pas mal de choses, mais pour ce qui est de la pâte thermique j'ai du mal à le croire, le protocole de test étant ce qu'il est je suis déçu, en définitive les résultats sont approximatifs et ne reflète donc pas la réalité ? Cela aurait du être précisé ou expliqué, enfin bref il est discrédité ce test... je suis le premier déçu :(
Chambar
Athlon 64 4200+x2

Messagepar Icebear » 09 Sep 2009, 14:51

faut pas exagerer là, les conseils sur les meilleures pates sont valables quel que soit le cpu et les conseils pratiques encore plus.
Icebear
The keeper

Message(s) : 3659

Messagepar Arcturus » 09 Sep 2009, 21:41

Je tiens à vous féliciter pour ce mag vraiment génial ( notamment le dossier sur la 3D DX11 et raytracing&co qui est fabuleux ).

J'en profite pour poser une question: Vous l'avez trouvé où l'intégrale de Battlestar Galactica ? :D
Config: Core i5 2500K + Noctua NH-U12P / Asus P8P67 / GSkill 4x2go PC12800 / HD6950 1Go / Corsair TX 650W / SSD OCZ Agility 3 / WD 640Go (x2) / Antec P1200
Clavier G15 Logitech / Souris G500 / Ecran Iiyama 20" 1680x1050
--> Seven 64bit premium SP1
Arcturus
Athlon XP 2500+

Message(s) : 924

Messagepar Chambar » 09 Sep 2009, 21:47

Chris-TechAge a écrit:faut pas exagerer là, les conseils sur les meilleures pates sont valables quel que soit le cpu et les conseils pratiques encore plus.

C'est aussi ce que je pense, peu importe le cpu, une bonne pâte devrai resté une bonne pâte, les conseils pratiques sont une mine d'or aussi, ce qui m'étonne vraiment c'est les différences au niveau du HM n°33, et je me dis que peut être quelque pâtes n'ont pas donné leur plein potentiel du par exemple à une application inapproprié par exemple, je m'excuse pour mes propos disgracieux juste au dessus, même en admettant que deux ou même trois pâtes n'est pas donner le meilleur d'elle même, l'article est représentatif des avancés et finement expliqué, en cela c'est une belle réussite.
Chambar
Athlon 64 4200+x2

Messagepar Benji Tshi » 09 Sep 2009, 22:22

Arcturus a écrit:J'en profite pour poser une question: Vous l'avez trouvé où l'intégrale de Battlestar Galactica ? :D

Bah c'est une condition requise pour bosser dans le mag : la posséder en trois editions differentes...donc on l'a tous...

:mdr:
Benji Tshi
La rédac en rose

Messagepar Edonis » 10 Sep 2009, 21:20

Un grand merci pour ce numéro riche en renseignement et félicitations à la rédac. :prier:

C'est un numéro comme je les aime. Des tests, des infos, des comparatifs, c'est nickel :beer:

Le dossier Core i5 P55, smartphones, et test des SSD me ravissent.

C'est du tout bon !!!! :D
My CULV = Asus UL80VT-X046V
My HTPC = Origen ae S21T, Corsair HX450, 4 Go PC12800 OCZ, Asus P7H55D-M evo, Core i3 540, OCZ Vertex 2 60 Go (syst), WD 3 To (data), Sony 46W4000
My desktop = Lian-Li PC-7FNWX, CoolerMaster Silent Pro 600w, Asus P5Q Deluxe, Core 2 Quad Q9650, OCZ 4 Go, WD 1 To, Asus 9500 GT, Asus VE248H
My Notebook = HP Pavillon dv9749 reloaded by Infotronics
Edonis
Athlon 900

Message(s) : 264

PrécédentSuivant

Retour vers Numéros en Kiosque