Ah ben moi je vais dire autre chose que les autres :
- Les titres me passionnent moins : du stockage on ne fait qu'en parler depuis plusieurs numéro. Les cartes 3D ? ben si on a lu tous les autres Mag (HM et PCU) on connait son sujet. Les boîtiers ? Pareil j'ai l'impression d'en avoir à toute les sauces dans les derniers mag.
J'espère donc que le dossier audio amènera bcp de neuf et pas du réchauffé du choix de carte son il y a quelques numéros. Idem pour le P67, il y avait encore quelque chose à en dire a part wait and see ? heu non pardon, wait and change ?
C'est vrai sur les trois dernières couverture on voit du 1155 associes au P67/H67, sur deux des trois couvertures on voit du boitier et sur encore les trois dernières encore du stockage. Le P67 valait-il vraiment un dossier ?
Ce n'est que mon impression, sinon j'ai toujours trouvé vos magazine super, est-ce la passion du hardware qui s'en va ? Il est normal qu'un magazine nous plaise moins que d'autres.
Wait and see mais dans tous les cas, merci de votre travail !
Numéros en Kiosque - PC Update 52
PC Update 52
39 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Dernière édition par existenz666 le 02 Mars 2011, 17:11, édité 1 fois.
Intel Core i7 950 / Noctua NH-D14 / Asus SABERTOOTH X58 / G-Skill 6*2Go DDR3 1600 CL 9 (NQ) / AMD Radeon HD 6870 / OCZ Vertex 2 120Go / WD Caviar Green / Boitier Fractal Design R3 / Alim Seasonic X-Series 750
NAS Synology DS411J 4*2To Raid 5
NAS Synology DS411J 4*2To Raid 5
-

existenz666 - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 585
Pour ma prremier reponse , messieur un seul mot me viens en tete : BRAVO
Je suit vos mag (PCU et HM) depuis 3 ans environs et je ne suis jamais deçu.(tous ne m'interresse pas tt de mm)
continuer comme ca, c'est trop bon:D
J'avoue comme mon pseudo l'indique n'etre qu'un bricoleu de l'info mais bon vous m'aider enormement:prier:
continuer, jaime ça!
Je suit vos mag (PCU et HM) depuis 3 ans environs et je ne suis jamais deçu.(tous ne m'interresse pas tt de mm)
continuer comme ca, c'est trop bon:D
J'avoue comme mon pseudo l'indique n'etre qu'un bricoleu de l'info mais bon vous m'aider enormement:prier:
continuer, jaime ça!
CM: Assus Rampage III Genes ,I7-930, 12Go G-skill DDR3 1333, Corsair H70 (CPU), CG Gainward GTX460 Golden 1Go, SSD Systeme C300 64Go, Raid 0 2*500Go, 3*1.5To. Espère Un jour passer (se lancer) en watercooling...!
-

Le Bricoleur - 386sx
- Message(s) : 4
si je comprend bien un pc pour la musique consacré a la musique la musique comme art de vivre ça c'est une tres bonne idée.
donc partant d'un pc comme source soit via le net via des web radio ou des site comme musi.me ou dee.er mais aussi via nos lecteur cd disque dur
donc ça va parler des dac je pense pour améliorer la qualité du son en etant relié un a ampli "stéréo" pas home cinéma
il y a peut etre aussi des lecteur de cd plus "adapté" a la lecture de musique que d'autre?
ecouter la radio sur le net est moins bon en qualité que en l'ecoutant a partir d'un tunner dédié ? si oui des solutions ?
perso j'ai ma paire de m audio av 40 et j'ai aussi relié la carte son a un ampli atoll associé a des enceintes colonnes klipsch et waouuuu quel pied
sinon oui j'ai envie de dire que ça a l'air d'un tres bon numéro meme si je suis tout a fait d'accord avec l'un des messages precedants j'ai une legere impressions de deja vu ou plutot de deja lu en meme temps difficile de faire autrement ça ne serait pas professionnel de ne pas parler des sorties matos au fur et a mesure.
le palmares de la 3d cool avec un peu de chance je saurais ou se situe exactement mon hd 4870 512mo que j'envisage de remplacer bientot
finalement ça sera surement un tres bon numéro pour moi
ps le pc dédié au son est relié a l'ampli du chef ou pas ? va t'on enfin en savoir plus ?
donc partant d'un pc comme source soit via le net via des web radio ou des site comme musi.me ou dee.er mais aussi via nos lecteur cd disque dur
donc ça va parler des dac je pense pour améliorer la qualité du son en etant relié un a ampli "stéréo" pas home cinéma
il y a peut etre aussi des lecteur de cd plus "adapté" a la lecture de musique que d'autre?
ecouter la radio sur le net est moins bon en qualité que en l'ecoutant a partir d'un tunner dédié ? si oui des solutions ?
perso j'ai ma paire de m audio av 40 et j'ai aussi relié la carte son a un ampli atoll associé a des enceintes colonnes klipsch et waouuuu quel pied
sinon oui j'ai envie de dire que ça a l'air d'un tres bon numéro meme si je suis tout a fait d'accord avec l'un des messages precedants j'ai une legere impressions de deja vu ou plutot de deja lu en meme temps difficile de faire autrement ça ne serait pas professionnel de ne pas parler des sorties matos au fur et a mesure.
le palmares de la 3d cool avec un peu de chance je saurais ou se situe exactement mon hd 4870 512mo que j'envisage de remplacer bientot
finalement ça sera surement un tres bon numéro pour moi
ps le pc dédié au son est relié a l'ampli du chef ou pas ? va t'on enfin en savoir plus ?
Dernière édition par koolmanu le 02 Mars 2011, 22:46, édité 1 fois.
- koolmanu
- Pentium MMX
- Message(s) : 35
Cependant il n'y a rien sur les nouveaux APU AMD Fusion.
Mais j'ai hâte de lire ce n°52.
J'espère que le Xigmatek Panthéon sera le boitier testé.
Pour le prochain numéro, un test des nouveaux ventirads Be Quiet serait super.
Non, mais allô quoi? Tu as un PC et tu l'as pas moddé? Allô? Allô?
-

csergio - Master helper
- Message(s) : 2344
Vivement Samedi 
Encore un beau programme !
Encore un beau programme !
Ma config :
CM : Asus R3E / CPU : i7 930 / GPU : HD7970 / RAM : 6*2Go Coco Domi 1600 C8 / SSD : Corsair Performance Pro 128Go / DD : 2.82 To en 4 HDD / Boitier : Fractal Design Arc Midi / Alim : OCZ ZT 550W / Carte son : Creative X-Fi Titanium /Ecran : Samsung P2770FH
CM : Asus R3E / CPU : i7 930 / GPU : HD7970 / RAM : 6*2Go Coco Domi 1600 C8 / SSD : Corsair Performance Pro 128Go / DD : 2.82 To en 4 HDD / Boitier : Fractal Design Arc Midi / Alim : OCZ ZT 550W / Carte son : Creative X-Fi Titanium /Ecran : Samsung P2770FH
-

drifter333 - Pentium 4 1.8GHz
- Message(s) : 487
csergeric a écrit:Cependant il n'y a rien sur les nouveaux APU AMD Fusion.
Brazos and co sont déjà testé dans Hardware Magazine n° 52
-

Thomas Olivaux - La rédac
- Message(s) : 1318
koolmanu : notre avis sur les dac te surprendra peut etre 
les lecteurs CD audio, nous n'en avons pas parlé tant c'est une arnaque de prétendre qu'un lecteur cd peut avoir un meilleur son qu'un autre. Tout ou plus peut il colorer le son d'une maniere particuliere s'il sort en analogique grace à son dac justement. Mais on ne parle pas là de qualité, simplement d'une coloration qui peut etre remplacée par une bonne egalisation quand on sort en numérique.
j'ai déjà discuté plusieurs fois avec des vendeurs de "hifi" qui ont tous fini par admettre qu'un PC (meme un notbook) te sortait le meme son qu'une platine CD à 2000 € tant que c'est en numérique. quant au pipot sur le retour du vynil, je veux même pas en parler tant ca m'enerve
j'espere que ce dossier musique vous plaira, on y a mis beaucoup de coeur. Vos retours sont les bienvenus dans un topic dédié, meme ceux qui vont nous detester parce qu'on est trop objectifs
ps j'ai eu des klipsch aussi, top rapport Q/P, haut rendement, quel dommage que ca soit racheté
pps : pourquoi une radio ip serait moins bonne qu'une radio FM ? au contraire pour les meilleures, elles sont en mp3 320khz, donc qualité CD. Seule une radio numérique type sirius peut prétendre à faire mieux.
les lecteurs CD audio, nous n'en avons pas parlé tant c'est une arnaque de prétendre qu'un lecteur cd peut avoir un meilleur son qu'un autre. Tout ou plus peut il colorer le son d'une maniere particuliere s'il sort en analogique grace à son dac justement. Mais on ne parle pas là de qualité, simplement d'une coloration qui peut etre remplacée par une bonne egalisation quand on sort en numérique.
j'ai déjà discuté plusieurs fois avec des vendeurs de "hifi" qui ont tous fini par admettre qu'un PC (meme un notbook) te sortait le meme son qu'une platine CD à 2000 € tant que c'est en numérique. quant au pipot sur le retour du vynil, je veux même pas en parler tant ca m'enerve
j'espere que ce dossier musique vous plaira, on y a mis beaucoup de coeur. Vos retours sont les bienvenus dans un topic dédié, meme ceux qui vont nous detester parce qu'on est trop objectifs
ps j'ai eu des klipsch aussi, top rapport Q/P, haut rendement, quel dommage que ca soit racheté
pps : pourquoi une radio ip serait moins bonne qu'une radio FM ? au contraire pour les meilleures, elles sont en mp3 320khz, donc qualité CD. Seule une radio numérique type sirius peut prétendre à faire mieux.
-

Icebear - The keeper
- Message(s) : 3661
Il faudrait éditer le lien "sommaire" en dessous de la vignette , ça renvoie vers PCU 51 
Chris, tu m'a donné envie de lire le dossier musique!!!
Chris, tu m'a donné envie de lire le dossier musique!!!
Ma config je la met pas, elle change tout le temps 

-

blitzkrieg263 - Athlon 64 4200+x2
- Message(s) : 1625
Chris-TechAge a écrit:koolmanu : notre avis sur les dac te surprendra peut etre
on l'ouvre où dans quelle partie le sujet de discution ? je ne voudrais pas me planter de rubrique n'empeche que y'a a dire sur le sujet lol et sur l'article
Dernière édition par koolmanu le 05 Mars 2011, 22:25, édité 1 fois.
- koolmanu
- Pentium MMX
- Message(s) : 35
C'est fait ici : Quand la musique est bonne...
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
-

RFN - Bi - Xeon W5580
- Message(s) : 8347
Il n'y a vraiment que le sujet sur les boitiers qui m'interesse mais ca ma pas empéché d'acheter mon mag samedi.
Par contre je ne sais pas si je peux poser la question ici mais dans le dossier boitier vous testez le fractal design r3 xl. La version non xl bénéficie t-elle des meme attouts car je ne trouve pas de test sur le net.
Par contre je ne sais pas si je peux poser la question ici mais dans le dossier boitier vous testez le fractal design r3 xl. La version non xl bénéficie t-elle des meme attouts car je ne trouve pas de test sur le net.
Dernière édition par Slippers le 06 Mars 2011, 17:41, édité 1 fois.
boitier fractal disign r3 xl équipé de ventillos be quiet , msi P67A-GD 65, intel 2500k @ 4GHZ + be quiet dark rock advanced, 2x4go g.skill ripjaw cas 9, samsung 1 To, ssd crucial c300 128Go, hd 6950 @ 6970, silent pro gold 700w, carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro , seven.
Dell 24 pouces pouces, G15, roccat kone +, roccat Kave, rocat sota.
Dell 24 pouces pouces, G15, roccat kone +, roccat Kave, rocat sota.
-

Slippers - Athlon 900
- Message(s) : 153
Salut la rédac!
Je viens vous signaler une erreur sur l'un de vos articles.
Celui sur les boitiers notamment, plus précisément à la page 108 vous avez mis la fiche technique du Lancool PC-K59 a la place de celle du XIGMATEK PANTHEON.
Par contre pour le Lancool PC-K59 s'est bien sa fiche technique.
Je viens vous signaler une erreur sur l'un de vos articles.
Celui sur les boitiers notamment, plus précisément à la page 108 vous avez mis la fiche technique du Lancool PC-K59 a la place de celle du XIGMATEK PANTHEON.
Par contre pour le Lancool PC-K59 s'est bien sa fiche technique.
PC portable: Acer Aspire 7730G-644G50Mn - RAM: 2x2048Mo PC5700 - GC: NVIDIA GeForce 9600MGT 1024Mo / 2815Mo - Batterie Ion Lithium 6 cellules Autonomie jusqu'à 2h30 - Ecran 17" WXGA+ TFT Résolution de 1440 × 900 pixels
Pc de bureau/jeux : HAF 912+ / MSI Z77A-G45 / I5 3570K @4.4GHz / 2x4GO G.Skill RIPJAWS X PC10600 Cas7 / Prolimatech Black Megahalems / Radeon HD7870 HIS IceQ X / OCZ ZT 650W / Seagate Barracuda 7200.14 - 2 To / Western Digital RE4 250GB - 64MB / Iiyama PL B2409HDS / Logitech G110 / Razer DeathAdder Black Edition
-

Mefaust - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 935
Bonjour,
Effectivement, la fiche technique du Pantheon n'est pas la bonne, mais les "Plus" et les "Moins" sont corrects.
Voila le détail complet :
Nom : Pantheon
Constructeur : Xigmatek
Type : moyenne tour
Compatibilité carte mère : ATX, microATX
Emplacements 5,25 pouces : 4
Emplacements 3,5/2,5 pouces : 6/6 (communs)
Slots d’extension : 7
Ventilateurs : 2 x 120 mm LED banche entourant la cage HDD, 1 x 140 mm LED blanche à l’arrière, 2 x 120 mm optionnels sur la cage HDD, 2 x 120/140 mm optionnels sur la porte, 1 x 120/140 mm en bas, 2 x 120/140 mm ou 1 x 170 mm optionnels sur le capot
Connectique : 1 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x eSATA, casque et micro
Dimensions : 543 x 500 x 206 mm
Poids : NC
Prix : 85 euros
Plus :
Nombre d’emplacements pour ventilateurs
Montage sans outils des lecteurs optiques et disques durs
Eléments antivibration
Filtres à poussière
Un USB 3.0 (externe)
Régulation de six ventilateurs
Emplacement pour un radiateur de watercooling de 240/280 mm
Deux racks SATA
Prix
Moins :
Ventilation peu efficace sur le GPU
Fixations fragiles des filtres à poussière en façade
Pas de vis des entretoises
Pas d’adaptateur 3,5 pouces externe ?
++
Effectivement, la fiche technique du Pantheon n'est pas la bonne, mais les "Plus" et les "Moins" sont corrects.
Voila le détail complet :
Nom : Pantheon
Constructeur : Xigmatek
Type : moyenne tour
Compatibilité carte mère : ATX, microATX
Emplacements 5,25 pouces : 4
Emplacements 3,5/2,5 pouces : 6/6 (communs)
Slots d’extension : 7
Ventilateurs : 2 x 120 mm LED banche entourant la cage HDD, 1 x 140 mm LED blanche à l’arrière, 2 x 120 mm optionnels sur la cage HDD, 2 x 120/140 mm optionnels sur la porte, 1 x 120/140 mm en bas, 2 x 120/140 mm ou 1 x 170 mm optionnels sur le capot
Connectique : 1 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x eSATA, casque et micro
Dimensions : 543 x 500 x 206 mm
Poids : NC
Prix : 85 euros
Plus :
Nombre d’emplacements pour ventilateurs
Montage sans outils des lecteurs optiques et disques durs
Eléments antivibration
Filtres à poussière
Un USB 3.0 (externe)
Régulation de six ventilateurs
Emplacement pour un radiateur de watercooling de 240/280 mm