[Oh non, pas encore lui ! Et, pfff, encore du rouge et encore du noir....]
J'ai un peu hésité avant de choisir dans quelle section j'allais publier cette mini-aventure, et, manque de bol, c'est tombé sur celle-ci.
Ce qui va suivre ne sera pas réellement du modding, en tous cas, pas le genre de truc où je devrai passer des mois à limer de l'aluminium récalcitrant ou du MDF pas d'équerre. Ce qui va suivre sera le montage de l'ordinateur commandé par/pour mon meilleur ami qui, je l'espère, lui plaira.
Le Noir et le Rouge, c'est parce que j'aime bien Benji, et parce que mon ami est très CCCP friendly (et là, je ne parle pas des Combined Community Codec Pak mais plutôt de Союз Советских Социалистических Республик, à prononcer Saïouz Savietskikh Satsialistitcheskikh Respoublik, pour ceux qui ont envie de s'en mettre plein la bouche). Je pourrais aussi prétexter qu'en tout bon geek il est Darth Maul friendly, et je pourrais même déraper sur des choses dont on ne doit pas parler avec des amis si on ne veut pas se brouiller. Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de modification extraordinaire, et pour cette fois je dispose d'un peu plus de deux semaines pour faire un montage propre.
Ce PC servira essentiellement à jouer en Full HD et écouter de la musique. De temps en temps il servira, paraît-il, à rédiger des cours. Mes contraintes étaient les suivantes : budget strictement égal à 1500€ (tout ce qui dépasse sort de ma poche), silencieux, compact et transportable, pour ne pas donner l'impression de dévorer tout l'espace de son petit salon. Avec cela en tête, voici la configuration finale pour laquelle j'ai opté :
- Boîtier : Silverstone FT03 Black
- Carte-Mère : Asus ROG Maximus IV GeneZ/Gen3 Z68 mATX
- Processeur : Intel i5 2500K (reçu)
- Carte Graphique : MSI R6970 LIGHTNING (reçue)
- RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go 1600 Mhz - CAS 9 (reçue)
- Refroidissement processeur : Corsair Hydro H100 (reçu)
- SSD : Crucial M4 128 Go (reçu)
- HDD : WD Caviar Green 2 To (reçu)
- Alimentation : Seasonic X-Series 660W
- Elements divers : graveur DVD slim, gainage MDPC-X, des trucs et d'autres bidules....
Je ne compte pas overclocker plus que cela, j'espère juste que ce sera propre et démarrera du premier coup.
Les mauvaises langues souligneront que je manque d'imagination : comme pour l'ordinateur précédent, c'est encore un boîtier Silverstone, encore du mATX, encore un i5 2500K, encore un GPU MSI Twin Frozr quelque chose, encore un Crucial M4 et encore un Corsair HTruc. Et alors ?

Début des travaux en cours de semaine.
A bientôt

). Ca me chagrine beaucoup parce que j'attends la commande de Caseking, soit le boîtier, la carte mère et l'alim, bref, les trois trucs indispensables pour avoir une meilleure idée du montage et démarrer le gainage.