Le contenu des magazines - suggestion configs de référence

suggestion configs de référence

suggestion configs de référence

Messagepar guillaume83 » 07 Août 2012, 18:04

salut a toute l'équipe!

pour le pc le moins cher possible vous proposez une carte mère chipset h61 (choix judicieux au demeurant, j'ai rien a dire sur ce point) dans les 60 euros, parfois avec l'usb3 (comme ce mois-ci avec la gigabyte H61M-D2H-USB3).

Cependant je ne vous ai jamais vu citer la asrock H61M/U3S3 qui propose pourtant pour 65 euros environ (59 euros sur RDC) l'usb3 et surtout deux sata3 6gb/s via un contrôleur ASMedia ASM1061.
Après il y a des sorties vga, dvi, hdmi, ps2, 4usb2, 2usb3,1 rj45, et 3jacks à l'arrière.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112158.html

Je m'en suis servi sur plusieurs configs "à-pas-cher" sans aucun souci. (mais j'ai jamais pu tester le sata 3)

Il n'y a que la carte son qui ne doit pas valoir grand chose (Realtek ALC662) et pour le réseau c'est Atheros® AR8151.
Mais les personnes pour qui j'ai assemblé des configs avec cette carte ne se sont jamais plaint.

Comme elle présente le sata 3 pour le même prix ou au pire 5 euros de plus que ce que vous préconisez je me suis dit que c'était peut être une bonne affaire à faire partager.

Merci pour vos mags continuez comme ça :top:
guillaume83
Athlon XP 2500+

Message(s) : 645

Re: suggestion configs de référence

Messagepar Thomas Olivaux » 07 Août 2012, 18:12

C'est une bonne alternative en effet. Disons que nous ne pouvons pas tout mettre dans les configs donc nous choisissons un modèle parmis d'autres qui se valent à peu prêt et qui se trouve bien, mais si le revendeur du coin a l'Asrock plutôt que la MSI, il n'y a pas lieu d'hésiter. Merci pour le tips !
En kiosque actuellement : PC Update 65 & Hardware Mag 64
Retrouvez-nous sur Facebook
Thomas Olivaux
La rédac

Message(s) : 1306

Retour vers Le contenu des magazines