Bonjour,
J'ai suivi le tuto de la page 94 du dernier PCUpdate mais à la fin lorsque je lance "Create USB" dans xboot, je sélectionne la clé USB puis coche Grub4Dos (je n'ai pas le choix puisque je suis en NTFS) et ensuite un message d'erreur apparait:
'
Theres some error in installing Grub4dos, please install it manually later.
grubinst: open: Permission denied
'
Je fais OK puis un autre message:
'
Theres some problem in installing bootloader
Thread was being aborted
'
J'ai installé manuellement Grub4Dos en lançant grubinst_gui.exe mais xboot me met toujours la même erreur.
Auriez-vous une idée?
Merci pour votre aide
Sylvain
Seven, Vista - Erreur Grub4Dos à la création d'une clé USB Multiboot avec Xboot (PC update 59)
Erreur Grub4Dos à la création d'une clé USB Multiboot avec Xboot (PC update 59)
7 messages
• Page 1 sur 1
- csylneo
- 386sx
- Message(s) : 5
Re: Erreur Grub4Dos à la création d'une clé USB Multiboot avec Xboot (PC update 59)
Salut!
Je n'ai jamais trop essayé Xboot..
Mais essayes d'installer Grub4dos en lancant l'.exe en administrateur.. Pareil pour Xboot et le reste..
Ca peut être une piste.
Sinon jettes un oeil sur YUMI.
Je l'utilise depuis plus d'un an (depuis la version 0.0.0.1 xD ) et ca fonctionne nickel chrome pour faire des clés multi-boot avec tout et n'importe quoi!
Je n'ai jamais trop essayé Xboot..
Mais essayes d'installer Grub4dos en lancant l'.exe en administrateur.. Pareil pour Xboot et le reste..
Ca peut être une piste.
Sinon jettes un oeil sur YUMI.
Je l'utilise depuis plus d'un an (depuis la version 0.0.0.1 xD ) et ca fonctionne nickel chrome pour faire des clés multi-boot avec tout et n'importe quoi!
-

breacH - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 761
Re: Erreur Grub4Dos à la création d'une clé USB Multiboot avec Xboot (PC update 59)
Merci breacH !
C'était simple , logique et çà marche. Lancer les 2 programmes (Grub4Dos et xboot) en administrateur a résolu le problème.
Je m'étais compliqué la vie pour rien

C'était simple , logique et çà marche. Lancer les 2 programmes (Grub4Dos et xboot) en administrateur a résolu le problème.
Je m'étais compliqué la vie pour rien

- csylneo
- 386sx
- Message(s) : 5
Ah, vi, zut, j'aurais pitet du préciser ca....Ahem
Bon sinon YUMI, ca marche bien aussi, je trouve juste la méthode un peu plus fastidieuse.
Bon sinon YUMI, ca marche bien aussi, je trouve juste la méthode un peu plus fastidieuse.
-

Benji Tshi - La rédac en rose
- Message(s) : 5815
YUMI est pas trop mal je trouve. Mais je trouve MultiSystem (édité par un membre d'Ubuntu-fr.org) encore plus simpa a utilisé tout en ayant des fonctionnalités plus aboutis (preview de l'iso avec VB, ajout/retrait sans reformatage ...).
PC | Asus Gene III µATX / i5 750@3.6Ghz / Thermalright HR-02 / 2*4Go ADATA XPG Gaming v2 PC16000 CL7 / Gainward GTX570 GS GLH / Corsair AX750 <>
SERVER | Gigabyte GA-H61N / Pentium G840 / G.Skill DDR3 4 Go / Adaptec 3405 / 4x WD Green 3 To / Intel X25-V 40Go / CoolerMaster Elite 120 Advanced <>
OS | Windows 7 x64 Pro / OpenMediaVault 4 <>
Smartphone | Samsung Galaxy S3 root / CWM Touch / Paranoid 3.1 <>
SERVER | Gigabyte GA-H61N / Pentium G840 / G.Skill DDR3 4 Go / Adaptec 3405 / 4x WD Green 3 To / Intel X25-V 40Go / CoolerMaster Elite 120 Advanced <>
-

Hellow - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 995
Np csylneo! Content que ca ait résolu ton problème! : D
@benji et hellow: Je vais regarder un peu pour ces 2 autres soft de création de clé multiboot. En effet YUMI et sa mini-fenêtre de liste d'ISO n'est guère pratique.. xD
@benji et hellow: Je vais regarder un peu pour ces 2 autres soft de création de clé multiboot. En effet YUMI et sa mini-fenêtre de liste d'ISO n'est guère pratique.. xD
-

breacH - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 761
Si tu trouve YUMI pas très "conviviable", je pense que tu va aimer MultiSystem 
Par contre, soit tu dispose déjà de linux sur ta machine et tu installe les paquets, soit tu dl l'iso (système Ubuntu avec MultiSystem de préinstallé).

Par contre, soit tu dispose déjà de linux sur ta machine et tu installe les paquets, soit tu dl l'iso (système Ubuntu avec MultiSystem de préinstallé).
PC | Asus Gene III µATX / i5 750@3.6Ghz / Thermalright HR-02 / 2*4Go ADATA XPG Gaming v2 PC16000 CL7 / Gainward GTX570 GS GLH / Corsair AX750 <>
-

Hellow - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 995
7 messages
• Page 1 sur 1