Seven, Vista - Quel solution antivirus utiliser pour un débutant ?

Quel solution antivirus utiliser pour un débutant ?

Tous vos problèmes software sous Vista et Seven.

Re: Quel solution antivirus utiliser pour un débutant ?

Messagepar darshan » 27 Mai 2012, 13:55

( / H.S Je ne pige pas ta 1er phrase, "je ne mange pas de materiel info ect ect"....L'adage que j'ai cité n'était là que pour faire de l'humour...m'enfin je réitère ce que je disais, met une peu plus de sympathie dans tes réponses, je trouve que le ton que tu emploies est limite hautin alors qu'içi on se place sous le signe de la bonne humeur .... Voilà donc on va arrêter ce débat limite stérile pour laisser la place aux réponses..... Si tu le souhaite tu peux me mp..... / H.S )
On boira du lait, le jour où les vaches brouterons du houblons

viewtopic.php?f=114&t=22033
darshan
Master helper

Message(s) : 2533

Messagepar Willhyu » 27 Mai 2012, 14:43

< J'avais bien compris l'humour, c'est pourquoi je disais que je n'en mange pas je ne peut donc pas dire si cela à bon goût et si j'aime ou pas ;) >
Le SSD ne passera pas par moi !
(sauf si on me l'offre mais ça...)
L’accessibilité d'une technologie possède toujours des risques en contrepartie.
Willhyu
Pentium 4 1.8GHz

Message(s) : 465

Messagepar Doodi » 27 Mai 2012, 18:23

Tu m'excuseras Willhyu mais j'ai l'impression que tu as une rengaine personnel contre avast à croire qu'une mauvaise aventure avec cette antivirus t'as fait le détesté

Willhyu a écrit:Ce qui m'a fait réagir au départ c'est que l'on dise prend donc ça c'est bien, moi j'ai eu aucun problème sans aucune alternative ni explication valable.

La tu m'excuseras encore une fois mais j’ai l’impression que tu ne m'as pas bien lu, je ne dis à aucun moment « prend donc ça » je dis juste que je l'utilise depuis 7 ans et que en 7 ans il ne m'a jamais fait défaut je n'ai pas dit prend le

Doodi a écrit:J'utilise personnellement avast et je ne sais pas ce que te donner comme argument appart que je l'utilise sur trois pc environs depuis 7 ou 8 ans dont un qui tourne facilement 9h par jours et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec il a toujours très bien fait sont boulot

Donc si tu pense que Avast est une solution passoire pour ennemie de son porte money c'est ton problème mais tu te permets de critiquer un logiciel que tu n’utilises pas du moins je l’imagine vue tes propos et si tu te réfère au test vérifie un peu leur date avast à énormément évolué depuis 2010

ensuite quand tu fais une comparaison merci de comparer ce qui est comparable Internet explorer est un navigateur installé d’office sur un pc ce qui n’est pas le cas d’avast si internet explorer est aussi utilisé c’est que pour l’utilisateur lambda qui n’y connais rien en informatique quand on lui donne une solution qu'elle lui convient et qu’il n’en connaît pas d’alternative il ne va pas en chercher d'autre alors qu’Avast lui n’est pas imposé il est choisis par ses utilisateur

Pour finir Dewey est libre de choisir entre une solution payante ou pas donc autant ce référencer à un test récent http://www.clubic.com/article-77079-1-g ... virus.html

Image
Image
Image
Doodi
Athlon XP 2500+

Message(s) : 593

Messagepar mulder » 27 Mai 2012, 18:34

Personnellement j'utilise avast sur mon pc fixe depuis des années et il ne m'a pas posé problème. je te conseille de le coupler avec malwarebytes anti malware en complément. J'ai utilisé aussi avira antivir sur un deuxième windows et il m'a semblé moins complet dans les modules de protection qu'avast.
Image
mulder
Core 2 Duo E8600

Message(s) : 2663

Messagepar RFN » 27 Mai 2012, 19:01

mulder a écrit:J'ai utilisé aussi avira antivir sur un deuxième windows et il m'a semblé moins complet dans les modules de protection qu'avast.

Peut être en version gratuite car en premium, Avira est nettement devant me semble-t-il.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
RFN
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 8347

Messagepar reidid347 » 27 Mai 2012, 20:11

en fait, il y a le module scan auto des email en supplément, par exemple (en gros, le scan au téléchargement des emails). sinon, la solution antimalware et un firewall sont aussi compris dans la version payante.
ceci dit, j'utilise la version gratuite, et n'ai jamais eu aucun problème (les horreurs que je ramenais de mon taf sur ma clé étaient tous détectés sans soucis, même si inactifs).
il me semble bien que la solution complète était moins bien noté il y a quelques années.
pour ce qui est des tests, j'ai dit ce que j'en pensais. très peu ont d'interet, et souvent les resultats divergent.
pour avast, j'ai bien connu la version qui pose problème il y a quelques années, mais ils se sont bien rattrapé.
un bon antivirus ne doit pas se limiter à une liste de signature téléchargées, mais comprendre un module heuristique efficace
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_heuristique
afin d'être capable de détecter une nouvelle menace (non listé, justement).
quand à la qualité d'un antivirus, elle se vois surtout sur la longueur. un antivirus qui varie régulièrement de bon à moyen restera un bon choix. ce ne sera pas le cas s'il varie de moyen à mauvais (et inversement) avec pourquoi pas, une année de bon :)
par défaut, je ne fais pas confiance à un antivirus qui ne fonctionne qu'avec des définitions, même s'il les télécharge plusieurs fois par jour, mais c'est mon opinion...on peux s'en contenter à partir du moment ou on ne commet pas d'imprudences (c'est rarement le cas)

Edit: un test qui raconte autre chose ^^
http://www.av-test.org/en/tests/home-user/marapr-2012/
reidid347
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 5176

Messagepar Bruadaran » 27 Mai 2012, 20:36

Avec Avast il y a le reveil integré, surtout au mileu d'une film où t'es a moitié assoupi ... :D
Low Gravitas Warning Signal
Bruadaran
Athlon XP 2500+

Message(s) : 592

Messagepar Freetronic » 01 Juin 2012, 19:48

Hello,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais voici un test des diverses solutions gratuites http://www.tomsguide.fr/article/Antivir ... ,2-74.html
Pelle master, lvl2 en déterrage de topic et smiley master lvl10 :D
Freetronic
Master helper

Message(s) : 2453

Messagepar Dewey » 02 Juin 2012, 20:12

J'ai supprimé Norton avec Removal Tool et j'ai installé Avast.
J'ai aussi télécharger McAfee AntiVirus Plus 2012 avec sa licence gratuite pour 6 mois, mais bon les avis sont négatif
concernant McAfee.
Antec P182, Corsair HX650W, ASRock Z68 Extreme4, Intel Core i5 2500K + Scythe Yasya
SSD Crucial M4, 128 Go, DD VelociRaptor 300 Go + 2 Seagate 750 Go
Corsair XMS 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9, Sapphire Radeon HD 6870 1GB
ASUS Xonar D2/PM, Enceintes Logitech Z-5500, Samsung P2450H 24''

Antec Sonata III, Antec TruePower 500W, Asus P5QL/EPU, Samsung SyncMaster 226BW
Intel Core 2 E6400 + ventirad Hyper TX2, Corsaire XMS2 DHX (Twin 2 X 4096-6400C4)
PowerColor HD5770 1GB GDDR5 - X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
Disque dur VelociRaptor 150 Go - Seagate 300Go Serial ATA - Samsung 400Go SATA II
Dewey
Athlon 900

Message(s) : 199

Messagepar marcmetro » 03 Juin 2012, 23:30

Si tu as installé Avast, j'espère que tu ne comptes pas mettre aussi McAfee. J'ai utilisé Avast de nombreuses années aussi sans encombres (sauf à une période où une des mise à jour avait eu pour résultat de me bouffer toutes les ressources de mon pauvre pc d'alors). Je l'avais aussi installé sur le pc de mes gamins et ils n'ont jamais eu de problème non plus. Bon ou pas, le risque zéro n'existe pas.
Perso, j'installe aussi Spybot, Search & Destroy. Il "vaccine" les navigateurs pour éviter les malwares et autres.
marcmetro
Pentium MMX

Message(s) : 44

Messagepar Dewey » 04 Juin 2012, 16:12

Non, je ne vais pas installer McAfee.
J'ai déjà Malwarebytes' Anti-Malware et ajouter Spybot, Search & Destroy sa ne passerai peut être pas, si ?
Antec P182, Corsair HX650W, ASRock Z68 Extreme4, Intel Core i5 2500K + Scythe Yasya

Intel Core 2 E6400 + ventirad Hyper TX2, Corsaire XMS2 DHX (Twin 2 X 4096-6400C4)
Disque dur VelociRaptor 150 Go - Seagate 300Go Serial ATA - Samsung 400Go SATA II
Dewey
Athlon 900

Messagepar reidid347 » 04 Juin 2012, 19:19

j'ai trois anti malwares sur mon PC: il faut simplement qu'il n'y en ai qu'un de résident.
j'ai spywareterminator en resident, spybot search&destroy pour la "vaccination" et scan alternatif, spywareblaster pour "la vaccination" (c'est vrai que blaster fait un peu doublon, même s'il est censé être plus complet dans ses listes)
reidid347
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 5176

Messagepar marcmetro » 04 Juin 2012, 21:09

Je confirme, les antivirus , un seul, les antimalware, plusieurs. Ils se complètent et n'interfèrent pas entre eux.
marcmetro
Pentium MMX

Message(s) : 44

Messagepar Dewey » 04 Juin 2012, 23:07

Merci pour l'info sur les anti malwares
spywareterminator et spywareblaster je connais juste les non, mais apparemment, ils ont l'ai efficaces vu que tu les utilises, c'est bon à savoir

Dewey
Athlon 900

Messagepar Aymeric » 04 Juil 2012, 15:06

Bonjour,

Pour moi, et d'après les multiples antivirus que g testé et les teste que j'ai lu, même si l'on possède le meilleur antivirus, rien ne vaut la vigilance humaine. De toutes façons, dans presque tous les cas, Kaspersky est toujours le mieux notés car il détecte le + virus et etc. Cependant, moi je ne le conseillerai pas car il est trop lourd, surtout pour quelqu'un dont le système est sur un disque dur, il va perdre au moins 1 min au démarrage. Moi, ayant posséder Bit Defender, il était encore trop lourd donc je me suis rapatrier sur NOD32, qui fait son boulot en toute discrétion, et tout seul, idéal pour les débutants. Enfin, je ne sais plus si je l'ai lu sur vos magazines ou un autre, mais la meilleur façon de limiter au maximum les dégâts des virus est de créer une session administrateur uniquement pour l'installation de logiciels et une session utilisateur pour le quotidien ce qui élimine presque tous les virus et trojan. Pour terminer, un copain faisant de la programmation m'a toujours dit que un virus est détecter uniquement si il a infecté un pc auparavant car, en effet, la détection de virus n'est qu'une détection de signature numérique du virus et donc rien ne dit au jour d’aujourd’hui, que vous ou moi même ne posséde pas des virus qui n'ont pas été encore détecté, on peut juste limiter le nombre de dégâts, cela est juste mon avis personnel

En espérant t'avoir aidé dans ton choix :)
Aymeric
Pentium MMX

Message(s) : 25

PrécédentSuivant

Retour vers Seven, Vista