Seven, Vista - Quel solution antivirus utiliser pour un débutant ?

Quel solution antivirus utiliser pour un débutant ?

Tous vos problèmes software sous Vista et Seven.

Re: Quel solution antivirus utiliser pour un débutant ?

Messagepar reidid347 » 04 Juil 2012, 19:11

Aymeric a écrit:Pour terminer, un copain faisant de la programmation m'a toujours dit que un virus est détecter uniquement si il a infecté un pc auparavant car, en effet, la détection de virus n'est qu'une détection de signature numérique du virus et donc rien ne dit au jour d’aujourd’hui, que vous ou moi même ne possèdent pas des virus qui n'ont pas été encore détecté, on peut juste limiter le nombre de dégâts, cela est juste mon avis personnel

en fait, pas vraiment vrai ^^ un virus, pour fonctionner, doit se lancer en mémoire et donc est détectable. s'il modifie un fichier système, il est aussi détectable. la troisième option, analyse euristique, permet de le détecter aussi, sans signature.
comme on a pu le voir récemment, il reste possible d'assembler le virus sur la machine hôte, à partir de morceaux téléchargés séparément. mais ça révèle surtout une grosse faille de sécurité dans le système d'accueil.

ceci dit, l'antivirus a déjà été choisis depuis quelques temps ^^
reidid347
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 5176

Messagepar Aymeric » 04 Juil 2012, 20:59

Ah ok je savais pas, merci de m"avoir corrigé ;) et de compléter mes connaissances
Aymeric
Pentium MMX

Message(s) : 25

Messagepar Dewey » 04 Juil 2012, 22:02

Salut
Comme je l'ai dit, j'ai installé Avast, quand à moi, j'ai BitDefender Internet Security 2012 que je trouve pas lourd du tout pour mon pc desktop tout dépend de chaque config.
"Rien ne vaut la vigilance humaine" la, je suis d'accord.
Antec P182, Corsair HX650W, ASRock Z68 Extreme4, Intel Core i5 2500K + Scythe Yasya
SSD Crucial M4, 128 Go, DD VelociRaptor 300 Go + 2 Seagate 750 Go
Corsair XMS 4 Go (2x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL9, Sapphire Radeon HD 6870 1GB
ASUS Xonar D2/PM, Enceintes Logitech Z-5500, Samsung P2450H 24''

Antec Sonata III, Antec TruePower 500W, Asus P5QL/EPU, Samsung SyncMaster 226BW
Intel Core 2 E6400 + ventirad Hyper TX2, Corsaire XMS2 DHX (Twin 2 X 4096-6400C4)
PowerColor HD5770 1GB GDDR5 - X-Fi XtremeGamer Fatal1ty
Disque dur VelociRaptor 150 Go - Seagate 300Go Serial ATA - Samsung 400Go SATA II
Dewey
Athlon 900

Message(s) : 199

Messagepar RFN » 14 Juil 2012, 14:09

En fin de validité de licence avec Avira, je teste actuellement la version d'essai de Gdata. Pour le moment, ce produit me semble très intéressant tant sur les perf que sur le prix (pour peu qu'on ait plus d'un PC à protéger). En tout état de cause, le pc démarre plus vite et je note que Crysis 2 peut à nouveau se connecter à internet (sous Avira, ça marchait, puis ça avait cessé de fonctionner sans que je fasse le lien avec l'AV).
Il dispose du moteur de BitDefender (c'est l'un des 2 moteurs) et obtient d'excellentes notes de détection. Et un facteur non négligeable pour moi, c'est un AV européen (allemand pour être précis).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
RFN
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 8347

Messagepar RFN » 21 Juil 2012, 08:54

J'ai abandonné Gdata : problème de lancement du service du Firewall sur 2 pc différents, je ne vais pas me prendre la tête !
Donc je suis passé aux tests de Bitdefender... qui me fait bonne impression : meilleure interface que Gdata et les pb de Avira sont là aussi corrigé. Le démarrage est toutefois un peu plus lent.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
RFN
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 8347

Précédent

Retour vers Seven, Vista