Le site - Le forum évolue !

Le forum évolue !

Toutes vos suggestions,critiques et bugs sur le site...

Re: Le forum évolue !

Messagepar Icebear » 13 Août 2011, 12:40

et voilà notre forum.

merci de nous remonter les bugs qui forcément vont emailler les débuts du site ;)
En kiosque actuellement : PC Update 65 & Hardware Mag 64
Retrouvez-nous sur Facebook
Icebear
The keeper

Message(s) : 3659

Messagepar kharn » 13 Août 2011, 12:44

Bon boulot :)
kharn
386sx

Message(s) : 1

Messagepar Icebear » 13 Août 2011, 12:47

note aux quelques personnes qui ont eu acces au site beta :

pour se connecter correctement sur le nouveau, il faut qu'ils vident leur cache
Icebear
The keeper

Messagepar durthu » 13 Août 2011, 12:57

Ça y est, voici enfin la nouvelle version du forum !!!

elle est vraiment super classe :cool:
durthu
Athlon 900

Message(s) : 163

Messagepar CptAngelus » 13 Août 2011, 13:54

Sympa ce nouveau forum : visuellement on prends une (belle) claque par rapport à l'ancien ^^ Le design est magnifique, c'est du beau boulot.

Par contre, je regrette juste qu'on n'est pas plus de choix de thèmes. Est-ce qu'il est prévu d'en rajouter par la suite ? Une déclinaison du thème principal dans des tons plus sombres me plairait assez :P

La visualisation des derniers messages postés sur le forum était un petit plus appréciable de l'ancien forum, est-ce que ce sera remis en place ?
CptAngelus
Pentium 4 1.8GHz

Message(s) : 423

Messagepar Pahcixam » 13 Août 2011, 14:13

Salut à tous.

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais voici ce que je pense honnêtement de la mise à jour du forum, et ce, sans vouloir aucunement troller.

* Passer à phpBB = très bonne idée, c'est plus confortable, et plus moderne
* Le thème gris est plutôt sympa. De points négatif tout de même:
--> c'est gris, trop gris, il faudrait mettre un peu de couleur, sur les entête de changement de post par exemple.
--> Mon dieu, virez moi ce bandeau avec les magazine qui défilent !!! On se dirait revenu au temps de la balise <MARQUEE>. Je trouve personnellement que ça casse tout, mais ce n'est que mon avis.

Sinon bon boulot aux admins. Je sais que migrer un site, c'est un sacré boulot.
Pahcixam
PIII 500 Mhz

Message(s) : 100

Messagepar Icebear » 13 Août 2011, 14:46

le header est temporaire
notre graphiste en chef n'est pas rentré de vacances mais ca sera amélioré :)

il existe déjà un theme sombre. quand vous selectionnez Maelstrom dans vos préférences (c'est le theme par defaut du reste), sur l'index du forum, vous avez le choix entre 2 styles, carré noir, ou carré blanc
Icebear
The keeper

Messagepar DX-doShô » 13 Août 2011, 15:26

(Rappel je suis sous le thème Sombre)

Je suis passé au thème sombre.
Un problème gênant, la partie "footer" identique à la partie "header", est-ce normal ?
Nous n'avons pas le défilé de mag sur le footer mais simplement l'image qui défini la limite, comme c'est une image avec "un effet peinture pas fini" et de l'alpha ... C'est blanc.
Et si t'as rien compris à mon charabia, jeune padawan, file sur imageshack, je t'ai mis un screenshouut. (Voir les liens plus bas) :cool:

Il y a aussi le corps du texte après avoir posté qui est noir et, noir sur anthracite, difficile à lire !
Aussi les shaders entre le fond et le corps principale, on a que le header du corps principale qui possède un shader (et la partie footer), un peu étrange ...

Footer / Header
Couleur du texte noir sur anthracite
Shader

Je pense que vous avez tout de même relever certains de ces problèmes ...

Courage, vous avez fait déjà un très bon boulot, c'est plus moderne, plus typé "Web 2.0", les icônes des sujets (dans l'index du forum) me rappellent quelque chose ...
Ça ne serait pas tiré d'un pack d'icône pour GNOME ?
Venant de SUSE, non ?

Autre chose, le message disant qu'une personne a édité son message est réellement trop voyant ... Je le vois plus lui que le corps principal du message.
Je pense que vous devriez soit réduire la taille de la police, soit changer la couleur du fond, soit adapter la couleur du texte avec une couleur qui se fond dans la couleur de fond ...
Soit les trois réunis. :siffle:

Je continue, surveillé ce message, la couleur des liens n'est selon moi pas du tout approprié, trop clair, trop "tape à l'œil", il ne s'accorde pas avec les boutons orangé.
Soit il faut revoir la trame de couleurs pour les boutons, soit revoir la trame des couleurs pour les liens ...
Pour les liens, il faudrait se rapprocher des couleurs composant les boutons. Orangé, orange sanguine. Pas rouge primaire, ça ressortirait de trop.

Autre soucis ... Il faudrait délimiter la signature du corps du texte principal dans le message, ils correspondent tellement que je les considère comme étant uni.
Dernière édition par DX-doShô le 13 Août 2011, 15:42, édité 8 fois.
DX-doShô
Athlon XP 2500+

Message(s) : 677

Messagepar darshan » 13 Août 2011, 15:27

GG pour le nouveau forum :groupies:

Sinon , c'est dommage que l'on ne puissent plus en un seul clique voir le dernier message d'un topic
On boira du lait, le jour où les vaches brouterons du houblons

viewtopic.php?f=114&t=22033
darshan
Master helper

Message(s) : 2519

Messagepar eradikius » 13 Août 2011, 15:50

Sacré coup de modernisation, c'est très réussi, BRAVO!

juste en effet deux ou trois petites suggestions:

-La page d'accueil qui affichait les dernier topics en actions était quand même le must, je pense que si elle pouvait faire sa réapparition cela ne pourrait être que bénéfique!

-La police du menu (Recherche/Profil/etc...) pourrait être changée, soit par du gras, soit par une autre police car je trouve que ça ne colle pas avec le reste.

-Le bandeau des magasines pourrait être légèrement moins rapide je le trouve carrément hypnotique et le petit dégradé qui fait la séparation avec la page principale pourrait être aussi effectif en tout haut de page je pense que ça pourrait faire pas mal!

Sinon c'est du très bon boulot!
Image
PC: I7 950/3*4 Gskill DDR3 PC12800 CAS 9/P6T Deluxe V2/Seasonic X-series 760W/HD 7970/SSD OCZ Agility 4 (256Go)/2*2To Barracuda, 1* 1To Samsung HD, 1*500Go samsung HD, 1*250 Go Seagate/creative X-Fi Titanium Fatality Pro/NZXT HAVIK 140/Cooler Master HAF 932 Advanced/ windows 7 pro 64 bits
Périphériques: Logitech G110/Nova Slider X600/HANNS.G (25')/Roccat Kave
SmartPhone: Galaxy SIII
eradikius
Athlon 900

Message(s) : 292

Messagepar Morchuflex » 13 Août 2011, 15:56

Positif:

Belle impression visuelle d'ensemble. :)

Négatif:
1. Le bandeau de couvertures qui défile, ça me distrait (dans le mauvais sens).
2. Comme plusieurs autres forumeurs, je regrette vivement de ne plus avoir en page d'accueil des liens directs avec les derniers sujets actifs. C'était toujours à partir de là que je participais aux discussions.
3. Les nouveaux smileys font plutôt "site de djeunez" que de passionnés de l'informatique.
CM: Asus P8Z68 Deluxe // CPU: Intel i7 2600K // Ventirad: Scythe Yasya // RAM: 2 x 4 Go DDR3 12800 G.Skill RipjawsX // CG: NVidia GTX 560 Ti MSI Twin Frozr II OC // HDD: WD Raptor 150 // SSD: Crucial M4 128 Go // Boitier: Fractal Design Define XL // Alim: SeaSonic X-series 660W // Souris: Logitech MX 1000 // Écran: Iiyama ProLite E2607WS (26", 1920x1200).
Morchuflex
Athlon 900

Message(s) : 118

Messagepar Tom23 » 13 Août 2011, 16:32

J'ai aussi remarqué que parfois, sur le thème foncé, la couleur du texte est grise et parfois elle est noire.
Je vois pas pourquoi, mais noir sur gris ce n'est pas très lisible.
Le server@home pour les débutants:

Image
"Le bien présent produit la joie ; le mal présent, la tristesse."- René Descartes
Tom23
Core i7 980X Extreme Edition

Message(s) : 4384

Messagepar Slippers » 13 Août 2011, 16:57

Ca fais bizare de voir le forum. Il va falloir s'habituer.

Idem par rapport a beaucoup de personnes. Je regrette la page ou l'on voyait les derniers sujets ou a était publié un post.
boitier fractal disign r3 xl équipé de ventillos be quiet , msi P67A-GD 65, intel 2500k @ 4GHZ + be quiet dark rock advanced, 2x4go g.skill ripjaw cas 9, samsung 1 To, ssd crucial c300 128Go, hd 6950 @ 6970, silent pro gold 700w, carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro , seven.

Dell 24 pouces pouces, G15, roccat kone +, roccat Kave, rocat sota.
Slippers
Athlon 900

Message(s) : 153

Messagepar Morchuflex » 13 Août 2011, 18:33

Tom23 a écrit:J'ai aussi remarqué que parfois, sur le thème foncé, la couleur du texte est grise et parfois elle est noire.
Je vois pas pourquoi, mais noir sur gris ce n'est pas très lisible.

Oui, j'ai eu le même problème. Je suis repassé au thème clair en attendant...
CM: Asus P8Z68 Deluxe // CPU: Intel i7 2600K // Ventirad: Scythe Yasya // RAM: 2 x 4 Go DDR3 12800 G.Skill RipjawsX // CG: NVidia GTX 560 Ti MSI Twin Frozr II OC // HDD: WD Raptor 150 // SSD: Crucial M4 128 Go // Boitier: Fractal Design Define XL // Alim: SeaSonic X-series 660W // Souris: Logitech MX 1000 // Écran: Iiyama ProLite E2607WS (26", 1920x1200).
Morchuflex
Athlon 900

Message(s) : 118

Messagepar Kori » 13 Août 2011, 19:18

Morchuflex a écrit:2. Comme plusieurs autres forumeurs, je regrette vivement de ne plus avoir en page d'accueil des liens directs avec les derniers sujets actifs. C'était toujours à partir de là que je participais aux discussions.

Ils y a des liens pour les nouveaux messages, les messages non lus etc...

Nouveaux outils, nouvelles habitudes ;)
Kori
Phenom II X6 1090T BE

Message(s) : 3319

PrécédentSuivant

Retour vers Le site