(Rappel je suis sous le thème Sombre)
Je suis passé au thème sombre.
Un problème gênant, la partie "footer" identique à la partie "header", est-ce normal ?
Nous n'avons pas le défilé de mag sur le footer mais simplement l'image qui défini la limite, comme c'est une image avec "un effet peinture pas fini" et de l'alpha ... C'est blanc.
Et si t'as rien compris à mon charabia, jeune padawan, file sur imageshack, je t'ai mis un screenshouut. (Voir les liens plus bas)
Il y a aussi le corps du texte après avoir posté qui est noir et, noir sur anthracite, difficile à lire !
Aussi les shaders entre le fond et le corps principale, on a que le header du corps principale qui possède un shader (et la partie footer), un peu étrange ...
Footer / HeaderCouleur du texte noir sur anthraciteShaderJe pense que vous avez tout de même relever certains de ces problèmes ...
Courage, vous avez fait déjà un très bon boulot, c'est plus moderne, plus typé "Web 2.0", les icônes des sujets (dans l'index du forum) me rappellent quelque chose ...
Ça ne serait pas tiré d'un pack d'icône pour GNOME ?
Venant de SUSE, non ?
Autre chose, le message disant qu'une personne a édité son message est réellement trop voyant ... Je le vois plus lui que le corps principal du message.
Je pense que vous devriez soit réduire la taille de la police, soit changer la couleur du fond, soit adapter la couleur du texte avec une couleur qui se fond dans la couleur de fond ...
Soit les trois réunis.

Je continue, surveillé ce message, la couleur des liens n'est selon moi pas du tout approprié, trop clair, trop "tape à l'œil", il ne s'accorde pas avec les boutons orangé.
Soit il faut revoir la trame de couleurs pour les boutons, soit revoir la trame des couleurs pour les liens ...
Pour les liens, il faudrait se rapprocher des couleurs composant les boutons. Orangé, orange sanguine. Pas rouge primaire, ça ressortirait de trop.
Autre soucis ... Il faudrait délimiter la signature du corps du texte principal dans le message, ils correspondent tellement que je les considère comme étant uni.