Le site - Le forum évolue !

Le forum évolue !

Toutes vos suggestions,critiques et bugs sur le site...

Re: Le forum évolue !

Messagepar Jah » 14 Août 2011, 18:16

Ben Google a l'air dépaysé lui, peut être pour cela qu'il fait des heures sup sur le site a essayer de comprendre ce foutoir.
Pas de robot.txt, du coup il sait pas ce qu'il n'as pas le droit d'indexer, il est perdu, ce demande pourquoi y'a autant de CSS inutiles, tente de comprendre pourquoi les méta ne sont pas ou mal renseigné, du coup, il sait pas comment qualifier ce qu'il voit.
Se plante aussi la tronche dans des images absentes, des erreurs de codes, des script en veux tu, en voila, et j'en passe.
Et peut être aussi que cela n’intéresse personne d'avoir les stats du site, vu que y'a aucun script pour cela, ou alors il est hors body, donc pas très utile.

Ce truc est un brouillon mis en ligne dans l'urgence pour des raisons que vous devez connaitre je pense.
Y'a t'il un pilote dans la chose pour rectifier tous cela, car sinon, tel un Airbus ....
Voila, si vous vouliez un avis objectif, j'ai tenté de l’être, vous l'avez.
Mon Facebook, mon Deezer, mon Twitter, mon Youtube, mon G+, Mes partages
HTC Desire Orange PVT1 root S-Off - Oxygen 2.1.6 - Go Launcher - ClockworkMod 3.2.0.1
Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 - AlphaRev HBOOT 6.93.1002 Oxygenr2
Apps sur mon phone: http://www.appbrain.com/user/JahTC
Jah
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 9087

Messagepar Benji Tshi » 14 Août 2011, 18:27

Tu es bien le seul membre parmi les 4250 existants a se plaindre de ca, ca n'a aucune conséquence sur l'utilisation du forum. C'est comme dire que ta caisse est cassée si elle roule et fonctionne encore parfaitement bien.
Donc merci de passer à autre chose. Tu es le bienvenu si tu veux aider à chasser les bugs ou autres imperfections, pour ce qui est de l'aspect technique et de l'image des mags, tu peux laisser bosser l'équipe, elle connait son boulot ;)
En kiosque actuellement : PC Update 65 & Hardware Mag 64
Retrouvez-nous sur Facebook
Benji Tshi
La rédac en rose

Message(s) : 5820

Messagepar Jah » 14 Août 2011, 19:08

Benji Tshi a écrit:Tu es bien le seul membre parmi les 4250 existants a se plaindre de ca, ca n'a aucune conséquence sur l'utilisation du forum. C'est comme dire que ta caisse est cassée si elle roule et fonctionne encore parfaitement bien.
Donc merci de passer à autre chose. Tu es le bienvenu si tu veux aider à chasser les bugs ou autres imperfections, pour ce qui est de l'aspect technique et de l'image des mags, tu peux laisser bosser l'équipe, elle connait son boulot ;)

Je ne me plains pas, je constate des bugs, et c'est bien ce que vous désirez je pense, et des conséquences, il y en aura, référencement en chute libre a la prochaine google dance.
de plus sans certain de ces bug, le forum roulera encore plus rapidement, ce qui est préférable je pense.
donc, tu ferais mieux toi de changer d'état d'esprit, car les infos que je donne sont utile a un webmaster.
Et je pense que toi, le webmaster avez envie d'approcher de la perfection, donc pour la 2è foi, a toi de comprendre que ce n'est pas moi qui fait du mauvais esprit, vous vouliez des avis, des remarques concernant des bug, vous en avez, ou tu veux que je te rajoute de la confiture sur le beurre de ta tartine cité plus haut ?
HTC Desire Orange PVT1 root S-Off - Oxygen 2.1.6 - Go Launcher - ClockworkMod 3.2.0.1
Jah
Bi - Xeon W5580

Messagepar Benji Tshi » 14 Août 2011, 19:30

En effet, on tente toujours d'améliorer, mais on le fera sans la prétendue aide de gens qui ne font que critiquer pour le plaisir :) Montres un peu de respect envers Will qui a quand meme fait du très bon boulot si j'en crois tous les commentaires avant les tiens au lieu de traiter son boulot de brouillon ou je ne sais quoi d'autre d'insultant.
Benji Tshi
La rédac en rose

Message(s) : 5820

Messagepar existenz666 » 14 Août 2011, 19:48

Sur la version techageblue il n'y a pas de bouton pour marquer tous les sujets comme lu à l'index du forum. Pas envie de cliquer sur chaque sujet pour les marquer comme lus.

Y a-t-il une option pour ignorer des parties du forum ? Car je trouve que le forum s'étends de plus vers des sujets qui ne m'intéresse pas.

Aurons-nous une réponse (petit texte explicatif) concernant nos questions/suggestions ? Et si oui quand ?
Intel Core i7 950 / Noctua NH-D14 / Asus SABERTOOTH X58 / G-Skill 6*2Go DDR3 1600 CL 9 (NQ) / AMD Radeon HD 6870 / OCZ Vertex 2 120Go / WD Caviar Green / Boitier Fractal Design R3 / Alim Seasonic X-Series 750
NAS Synology DS411J 4*2To Raid 5
existenz666
Athlon XP 2500+

Message(s) : 585

Messagepar Icebear » 14 Août 2011, 19:59

ben on ne va pas réécrire phpbb pour réinventer une partie de ses principes de fonctionnement ;)
on améliorera ce qui pourra l'etre, toutes les remarques sont lues, les constructives sont retenues.
on fera un petit point avec Will cette semaine pour voir ce qui est possible
et on répondra dans la foulée aux questions sur lesquelles on pourra rebondir
mais bon là, on est dimanche, will a le droit à un repos bien mérité et accessoirement, nous, on a le le numéro de septembre à boucler bientot ;)
Icebear
The keeper

Message(s) : 3660

Messagepar Jah » 14 Août 2011, 20:24

Benji Tshi a écrit:En effet, on tente toujours d'améliorer, mais on le fera sans la prétendue aide de gens qui ne font que critiquer pour le plaisir :) Montres un peu de respect envers Will qui a quand meme fait du très bon boulot si j'en crois tous les commentaires avant les tiens au lieu de traiter son boulot de brouillon ou je ne sais quoi d'autre d'insultant.

Réponse en PM, fonction que tu sembles ignorer et qui permet de ne pas régler ses comptes en public.
Toi qui parle de respect, commence par respecter les forumeurs qui n'ont que faire de tes jérémiades d'enfant étalés ainsi.
Jah
Bi - Xeon W5580

Messagepar geralt-de-rivia » 14 Août 2011, 21:06

Hello les gens, Je remarque que les règles du forum sont introuvable, du moins pas directement (j’ose avouer je ne les ai pas trouvées :$ ), je pense qu’elles devraient être visible directement (ou facilement) pour les nouveaux venu (Et empêcher l’invasion des trolls & autres kikoolol’s) :D
Aussi retrouvera t’on en accueil, les derniers magazines paru ?
Entre blanc & gris existera t’il un gris clair ?
Bonne continuation et félicitation pour le nouveau forum
Phenom II 965Be ,8Go DDR3 1600,Gpu 6870 suffisant pour jouer en Full HD
geralt-de-rivia
386sx

Message(s) : 16

Messagepar Icebear » 14 Août 2011, 21:17

salut :)

l'accueil va devenir un blog, mais avant quelque temps ;)
on y retrouvera bien sur les sommaires des mags et bien sur des bonus concoctés par la redac.
pour les regles, elles sont en cours de refonte par Elfedac et son equipe et seront mises en valeur à ce moment là :)

++
Icebear
The keeper

Message(s) : 3660

Messagepar AceSir » 15 Août 2011, 01:08

Bon, il faut avouer qu'il est TIP-TOP ce forum ! :D

Par contre, plus de smiley "Oh oui" ? :'(
AceSir
Athlon XP 2500+

Message(s) : 631

Messagepar Jah » 15 Août 2011, 01:55

Sauf que tout webmaster et admin de site digne de ce nom se renseigne et se tien au courant un minimum de l'actualité, et
http://blog.ranking-metrics.fr/google-panda-france-live
c'étais vraiment pas le moment de faire une migration et de perdre du même coup le suivi google analytics et le sitemap, voir l'impact sur le PR qui est de 2 a ce jour, le reste des pages n'a même plus de pagerank, y compris celle des annonces des mag, donc résultats très mauvais dans la recherche, d'ou pour le marketing et la pub pour les mags, c'est loupé, et cela va aller en s'empirant.
Le référencement fait aussi parti du B-A-BA du webmaster.
Donc, pour info, pour les kikoulol il existe ceci
http://formation.ranking-metrics.fr/ref ... nt-naturel
http://formation.ranking-metrics.fr/ecr ... erencement
ou on peut apprendre entre autre a remplir des méta correctement, a ne pas commettre des millier d'erreur dans le codage de son site par exemple.
Après il existe aussi des formation pour le HTML, le PHP, les CSS, mettre la main dans le code, pas ses pieds en gros, car les effets, vous les verrez a plus long terme, je les connait déjà, je vous laisse la patience de les découvrir.
Bon, je vais stopper là, sinon on va encore dire que je suis médisant, mais dans quelques mois, vous pourrez pas dire que vous saviez pas.
Webmaster, c'est pas juste uploader des dossiers, des images sur un FTP et cliquer sur des bouton OK, vous allez vous apercevoir que c'est un chouia plus compliqué, et que cela peut avoir des conséquences.

PS, j'ai pas prix le temps de tester la sécurité, les notions élémentaires entre autre, je veux pas être accuser de faire du méchant pirate, mais au vu de ce que je voix, je m'attend au pire.
Jah
Bi - Xeon W5580

Messagepar R.I.P. » 15 Août 2011, 12:31

@Benji: tu sais que je souhaite rester à l'écart des heurts, on en a déjà parlé...

Mais là vous merdez grave... Laissez votre rancune de côté, si ça vous aide ne regardez pas qui poste mais écoutez et tentez de comprendre ce qui vous est dit. Ce n'est pas de la provocation ni une défiance. C'est bien réel et les conseils de Jah sont à suivre. Les retombées seront plus qu'intéressantes pour le site. (et pas besoin de vous faire l'éloge de son CV, tous ceux qui ont travaillé pendant les 5 dernières années sur techage.fr savent ce dont il est capable... et connaissent la valeur de ses conseils).

Sur ce je vous laisse, bon courage à tous ;)
R.I.P.
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 6402

Messagepar Alandu14 » 15 Août 2011, 14:37

Sans vouloir rajouter une couche, je pense que Raven a raison. Je ne connais personnellement personne, mais ce dont je suis à peu près sûr, c'est que beaucoup de personnes parlent du forum à l'usage (au pire: c'est mon cas)
Donc quand on félicite et tout, on ne voit pas le côté "underground" des bots avec Google, la sécurité et tout. C'est peut-être un problème à voir. "On" ce sont les foromeurs standards, dont je fais bien évidemment partit. Je cherche pas du tout à enfoncer le clou, je pense juste que chacun devrait écouter ce que tout le monde a à dire, et que dans le pire des cas, on évite simplement de dire telle chose ou telle chose sur la critique: l'équipe qui développe sera là derrière.
J'ai tout de même remarqué que vous avez vite réagit sur l'agrandissement des images: elle s'affiche directement, ça c'est bien! :) Mais pas encore en full size, mais bon, c'est d'jà bien :D

Allez sur ce, je vous souhaite bien du courage pour développer notre forum v2.0 :p
Gigabyte GA-790FXTA-UD5 / 8Go DDR3 @ 1333MHz 9-9-9-24 / ATi HD5850 Sapphire eXtreme Edition core@800MHz VRAM@1050MHz / Phenom II 965 BE C3 @4018Mhz @1,493V refroidit avec un Cooler Master V8 / Alimentation Corsair HX850W / boîtier Cooler Master ATCS 840 avec 3 Cooler Master 230mm (110CFM) et 5 Noctua NF-P12 120mm (55CFM) régulé par Lamptron FC-2
Image
Alandu14
Pentium D950

Message(s) : 1125

Messagepar mozmolebon » 15 Août 2011, 15:16

Petite suggestion:
les annonces sont dans un cadre séparé du reste des sujets.
pourquoi ne pas faire un autre cadre avec les pos-it? je trouve qu'il est plutot dur de s'y retrouver entre les pos-it et les sujets normaux
mozmolebon
Master helper

Message(s) : 543

Messagepar elfedac » 15 Août 2011, 15:36

Alandu14 a écrit:Sans vouloir rajouter une couche, je pense que Raven a raison. Je ne connais personnellement personne, mais ce dont je suis à peu près sûr, c'est que beaucoup de personnes parlent du forum à l'usage (au pire: c'est mon cas)
Donc quand on félicite et tout, on ne voit pas le côté "underground" des bots avec Google, la sécurité et tout. C'est peut-être un problème à voir. "On" ce sont les foromeurs standards, dont je fais bien évidemment partit. Je cherche pas du tout à enfoncer le clou, je pense juste que chacun devrait écouter ce que tout le monde a à dire, et que dans le pire des cas, on évite simplement de dire telle chose ou telle chose sur la critique: l'équipe qui développe sera là derrière.
J'ai tout de même remarqué que vous avez vite réagit sur l'agrandissement des images: elle s'affiche directement, ça c'est bien! :) Mais pas encore en full size, mais bon, c'est d'jà bien :D

Allez sur ce, je vous souhaite bien du courage pour développer notre forum v2.0 :p

Tant que les conseils, les remontées de bugs, les demandes de nouvelles features ou fonctionnalités sont adressées avec courtoisie et respect, il n'y a aucun souci et nous avons déjà tenu compte de beaucoup de remontées de bugs. Malgré le ton acerbe employé par Jah dans ses messages, nous avons également tenu compte de ses remarques mais Rome ne s'est pas construit en un jour. Il faut par conséquent savoir faire preuve de tolérance envers Will qui a déjà corrigé pas mal de bugs et qui continue sa croisade éreintante contre les bugs restants.
Donc merci à ceux qui nous aident dans ce voyage ;)

mozmolebon a écrit:Petite suggestion:
les annonces sont dans un cadre séparé du reste des sujets.
pourquoi ne pas faire un autre cadre avec les pos-it? je trouve qu'il est plutot dur de s'y retrouver entre les pos-it et les sujets normaux

Tu peux nous donner un exemple concret stp, car je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Merci à toi par avance ;)
elfedac
Judge Elf

Message(s) : 1383

PrécédentSuivant

Retour vers Le site