J'écoute essentiellement du Metallica (oui, encore un
), mais après j'écoute aussi du Bullet For My Valentine, du Iron Maiden par moments, ou bien encore Scorpions qui est sympa, bien qu'un peu trop mou à mon goût, donc ça détend sur 2-3 chansons, mais après... Vite, du Thrash Metal! J'aime aussi pas mal Megadeth, enfin c'est normal: les inspirations Metallica/Megadeth se ressentent bien, puis c'est pas comme si le chanteur/guitariste de Megadeth avait été guitariste solo dans Metallica hein!
Ma chanson préférée reste Fade To Black de Metallica, que je trouve juste très belle, une power-ballad comme je les aime, que seuls Scorpions ou Metallica savent faire. Enfin Metallica fait plus "power", là où Scorpions fait plus "ballad"
Maisj 'aime cette chanson car je la trouve très musicale, complètement censée, et le mélange de style... La musique est elle pertinente aux paroles, et on sent une réelle évolution à mesure que la chanson avance, même sans les paroles. C'est ça qui est très beau en fait.Voilà voilà! Sinon, je n'écoute JAMAIS du rap disons trop "rentre dedans", à savoir trop vulgaire, violent et tout. De base je n'aime pas le rap, mais quitte à en écouter, je préfère le vieux. Je n'écoute jamais de techno, R n'B, hip hop, tout le bazar comme ça. En revanche le classique, ça j'aime.

). Je trouve cette musique intemporelle (écoutera-t-on encore les groupes d'aujourd'hui dans 300 ans ?) et extrêmement diversifiée.