Musique - Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Re: Vous écoutez quoi comme style de musique ?

Messagepar Alandu14 » 16 Août 2011, 10:15

Personellement je suis plutôt metal et hard rock.
J'écoute essentiellement du Metallica (oui, encore un ^^), mais après j'écoute aussi du Bullet For My Valentine, du Iron Maiden par moments, ou bien encore Scorpions qui est sympa, bien qu'un peu trop mou à mon goût, donc ça détend sur 2-3 chansons, mais après... Vite, du Thrash Metal! J'aime aussi pas mal Megadeth, enfin c'est normal: les inspirations Metallica/Megadeth se ressentent bien, puis c'est pas comme si le chanteur/guitariste de Megadeth avait été guitariste solo dans Metallica hein! :p
Ma chanson préférée reste Fade To Black de Metallica, que je trouve juste très belle, une power-ballad comme je les aime, que seuls Scorpions ou Metallica savent faire. Enfin Metallica fait plus "power", là où Scorpions fait plus "ballad" :lol: Maisj 'aime cette chanson car je la trouve très musicale, complètement censée, et le mélange de style... La musique est elle pertinente aux paroles, et on sent une réelle évolution à mesure que la chanson avance, même sans les paroles. C'est ça qui est très beau en fait.
Voilà voilà! Sinon, je n'écoute JAMAIS du rap disons trop "rentre dedans", à savoir trop vulgaire, violent et tout. De base je n'aime pas le rap, mais quitte à en écouter, je préfère le vieux. Je n'écoute jamais de techno, R n'B, hip hop, tout le bazar comme ça. En revanche le classique, ça j'aime.
Gigabyte GA-790FXTA-UD5 / 8Go DDR3 @ 1333MHz 9-9-9-24 / ATi HD5850 Sapphire eXtreme Edition core@800MHz VRAM@1050MHz / Phenom II 965 BE C3 @4018Mhz @1,493V refroidit avec un Cooler Master V8 / Alimentation Corsair HX850W / boîtier Cooler Master ATCS 840 avec 3 Cooler Master 230mm (110CFM) et 5 Noctua NF-P12 120mm (55CFM) régulé par Lamptron FC-2
Image
Alandu14
Waterclocké

Message(s) : 1125

Messagepar Tortue R » 16 Août 2011, 10:54

arf entre le decriptif et la video c est terrible!! :D :D

j aime bien certains groupe de grind core aussi comme ultra vomit ou excrementory grind fuckers
le chassis:boitier CM 690 advanced ;alim Corsair HX 620W
le moteur:i5 2500k;Zalman cnps quiet;2*4Go Crucial Ballistix Elite pc12800;Asrock Z77 extreme 4;Sapphire R9 290X;250GoSamsung 840 pro+ 250Go Sandisk ultra+ 3To Seagate Barracuda
l interface:clavier Roccat Isku;souris Roccat Kone + tapis Roccat Alumic;26" ASUS VW266H
Tortue R
Airclocké

Message(s) : 884

Messagepar Freetronic » 17 Août 2011, 14:36

Re,

Etant donné qu'il y a pas mal d'adepte du métal, une dédicace spéciale pour les fans de Metallica http://www.youtube.com/watch?v=98xNx87hRbU :D

Sympa son harmonica non? :D
Pelle master, smiley master, lvl2 en déterrage de topic et ceinture noire en kaamelott :D
Freetronic
Master helper

Message(s) : 4172

Messagepar Alandu14 » 17 Août 2011, 16:25

Non seulement il se moque de Metallica, mais en plus il se moque d'eux en disant qu'ils allaient aller au Sonisphère. Je suis outré, moi qui y étais.... J'aurai bien voulu les voir :yahoo:
Gigabyte GA-790FXTA-UD5 / 8Go DDR3 @ 1333MHz 9-9-9-24 / ATi HD5850 Sapphire eXtreme Edition core@800MHz VRAM@1050MHz / Phenom II 965 BE C3 @4018Mhz @1,493V refroidit avec un Cooler Master V8 / Alimentation Corsair HX850W / boîtier Cooler Master ATCS 840 avec 3 Cooler Master 230mm (110CFM) et 5 Noctua NF-P12 120mm (55CFM) régulé par Lamptron FC-2
Image
Alandu14
Waterclocké

Message(s) : 1125

Messagepar blitzkrieg263 » 22 Août 2011, 21:16

Moi j'écoute de tout, un peu n'importe comment :D
Pas eu de soucis a la rédac, on est plutot copains ac Tom même ^^
Mon coeur reste qd même a l'electro, plutôt progressive.
Qq groupes en vrac : ACDC / red hot chili peppers / dire straits / guns and roses / supertramp pour les oldies que j'adore
Tout ce qui est qualifié de commercial y passe, mais pas a trop grosse dose (pitié Choco, stop Virgin a longueur de journée xD).
justice/ daft punk sont mes grandes références, soupoudrés de progressive house (deadmao5 par ex) j'aime assez.

Walaaaa :p donc bon, j'écoute de tout :D

[ Post made via Android ] Image
Ma config je la met pas, elle change tout le temps :D
blitzkrieg263
Waterclocké

Message(s) : 1626

Messagepar Scribe » 23 Août 2011, 22:16

Bonsoir,
diversité oblige, je me suis senti obligé de poster :
je n'écoute que de la musique "classique" (comprenez baroque, classique ou romantique :vioc: ). Je trouve cette musique intemporelle (écoutera-t-on encore les groupes d'aujourd'hui dans 300 ans ?) et extrêmement diversifiée.
Deux choses qui m'agacent tout de même, et qui participent à la réputation "antique" de ce style de musique :
- les pianistes qui passent leur temps à faire des gammes (écoutez France Musique et vous aurez de parfaits exemples)
- les morceaux un peu trop soporifiques car peu rythmés
- Jamais deux sans trois : André Rieu, ou comment le ridicule ne tue pas : imaginez un orchestre en train de jouer un morceau du XXème siècle (en l’occurrence le Boléro de Ravel) amputé presque de moitié, en costume XVIIIème :?:

Mes compositeurs favoris : Bach, Bizet, Beethoven, Haendel, Mozart, Ravel, Verdi, Wagner...

Bonne écoute à tous !

PS : autre avantage d'écouter de la musique vielle de plusieurs siècles : les droits d'auteurs ne sont valables que 70 ans !
Mon PC : Core i5 2500K @ 4 GHz, Asrock Z68 Extreme3 Gen3, PNY GTX 560 Ti, 2x4 Go de DDR3 G.Skill, Crucial M4 64 Go, WD Caviar Green 1 To.
Scribe
Airclocké

Message(s) : 112

Messagepar Icebear » 24 Août 2011, 09:04

A petite dose en ce qui me concerne, mais de temps en temps, les "classiques" du classique, ca fait beaucoup de bien aux neuronnes.

je fuis le classique snob, "conceptuel" avec lequel certains veulent se distinguer du tout venant. En revanche, les "hits" du classique sont souvent un régal. Et pour ceux qui ont la flemme de chercher et qui sont quand meme assez ouverts d'esprits pour constater que le classique, c'est pas forcément ringard, voici de quoi se régaler :

http://www.kickassclassical.com/classic ... -list.html
En kiosque actuellement : PC Update 73 & Hardware Mag 73
Retrouvez-nous sur Facebook
Icebear
The keeper

Message(s) : 4347

Messagepar W_SHaRK » 24 Août 2011, 10:33

Wow je pensais qu'il y avait autant de metalleux ici :)

Pour moi, c'est plutot de la musique Dark que j'écoute : Gothic rock, Metal, xxx wave (xxx, remplacer par dark, cold, new, whatever :) ), jusqu'à l'electro/indus, EBM (mais a petites doses sinon je deviens fou rapidemment)

Quelques groupes fétiches sans ordre de préférence : The Gathering, New Model Army, The Cure (période 80, early 90), Depeche Mode, Joy Division, Metallica, Suicide Commando, Das ich, Clan of Xymox, Christophe Mae (pour voir ceux qui lisent vraiment mon post)
W_SHaRK
Administrateur

Message(s) : 76

Messagepar Icebear » 24 Août 2011, 10:50

W_SHaRK a écrit:Wow je pensais qu'il y avait autant de metalleux ici :)

Pour moi, c'est plutot de la musique Dark que j'écoute : Gothic rock, Metal, xxx wave, Christophe Mae

et voilà comment on ruine une réputation :rock:
En kiosque actuellement : PC Update 73 & Hardware Mag 73
Retrouvez-nous sur Facebook
Icebear
The keeper

Message(s) : 4347

Messagepar Mefaust » 24 Août 2011, 11:59

W_SHaRK a écrit:Wow je pensais qu'il y avait autant de metalleux ici :)

:rock: :rock: :rock: :rock: UP TO IRONS :rock: :rock: :rock: :rock:

W_SHARK a écrit:Christophe Mae (pour voir ceux qui lisent vraiment mon post)

Je savais pas qu'il s'était reconvertir :lol:
Pc de bureau / jeux : HAF 912+ / MSI Z77A-G45 / I5 3570K @4.4GHz / 2x4GO G.Skill RIPJAWS X PC10600 Cas7 / Prolimatech Black Megahalems / Radeon HD7870 HIS IceQ X / OCZ ZT 650W / Seagate Barracuda 7200.14 - 2 To / Western Digital RE4 250GB - 64MB / Iiyama PL B2409HDS / Logitech G110 - G13 / Razer DeathAdder Black Edition /
Mefaust
Waterclocké

Message(s) : 1020

Messagepar Freetronic » 24 Août 2011, 13:49

Re,

Christophe Mae, sors de ce corps :D (oui j'ai tout lu :p
Pelle master, smiley master, lvl2 en déterrage de topic et ceinture noire en kaamelott :D
Freetronic
Master helper

Message(s) : 4172

Messagepar DX-doShô » 26 Août 2011, 11:14

Icebear a écrit:A petite dose en ce qui me concerne, mais de temps en temps, les "classiques" du classique, ca fait beaucoup de bien aux neuronnes.

je fuis le classique snob, "conceptuel" avec lequel certains veulent se distinguer du tout venant. En revanche, les "hits" du classique sont souvent un régal. Et pour ceux qui ont la flemme de chercher et qui sont quand meme assez ouverts d'esprits pour constater que le classique, c'est pas forcément ringard, voici de quoi se régaler :

http://www.kickassclassical.com/classic ... -list.html

Yanni - Renegade

Du "classique moderne", plus proche de la New Age ... On est tout de même à des années lumières des "métalheuuuuhhhxxx". :p

J'ai réécouté Symphony N°5 de Beethoven ... Un Grand classique (Numéro un d'ailleurs dans la liste de ton lien) "Détonnant" et Singulièrement stratosphérique.

Edite : Pour ceux qui sont déjà aller au Parc Astérix, j'avais entendu la dernière fois ce titre de Yanni, j'avais trouvé ça assez drôle ... :rolleyes:
DX-doShô
Airclocké

Message(s) : 685

Messagepar Sale-bete » 30 Août 2011, 18:17

Pour ma part, j'aime beaucoup de style.
Rock,classique, slam, rap (plus comme MC solar ou passy), jazz mais ce que je préfère c'est le blues comme ça : :yahoo:
http://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44
Sale-bete's PC: Carbide 400R \ Sabertooth 55i \ i5 760 4.1Ghz 1.3v Kuhler 620 \ 4Go Crucial Elite 975 (1950) Mhz \ HD 7870
Lady's PC: GMC R-2 Toast \ Asus P5P800-VM \ Pentium D805 \ 1.5 Go PC3200
PCHC: A+ case GL-3-B \ Asus P8B75-MLX \ Pentium G620 \ 4Go Ripjaws \ HVR 1300
Netbook: MSI Wind U135
Sale-bete
Airclocké

Message(s) : 569

Messagepar Masta-Killa » 31 Août 2011, 22:48

Passy "Le maton te guette" :rock:
Président du comité de soutien contre le doublage des mangas en VF.
Masta-Killa
Airclocké

Message(s) : 919

Messagepar Oufman92 » 03 Sep 2011, 21:59

Bonjour à tous, après avoir lu ce topic je me sentais un peu obligé de poster les styles musicaux que j'écoute :p

J'écoute majoritairement de la musique électronique: Electro/Techno/Dubstep/Hardstyle/Trance....
Voici deux de mes morceaux préférés en ce moment : http://www.youtube.com/watch?v=RlmUaCbsh7M ou encore http://www.youtube.com/watch?v=Q9N9rDhc ... ature=plpp :cool:

Mais j'écoute quand même un peu de tout et ne suis pas allergiques aux autres styles quels qu'il soient.

On peut trouver sur mon Ipod du Rap,Rnb,Rock,Classique,Métal.... :rock:

Mais franchement un bon gros morceau de Dubstep sur les enceintes du salon avec le volume réglé sur "réacteur d'avion", c'est tout simplement jouissif. :danse:
Tour: i5 4670k / Asus Maximus VI Hero / 8 Go DDR3 Corsair / Alim 730 W Corsair / GTX 770 Gigabyte / Cooler Master Seidon 240M / Corsair Obsidian 650 D / 840 Pro 250 Go / 2*Barracuda 2 To

Periphériques: Razer Tarantula / Razer DeathAdder / Razer Destructor / Razer Carcharias

Ecran: Acer GD245HQ / 23.6" 120 Hz 3D

Laptop : Acer 3830 TG --> écran 13'3, i5 2430M, SSD 128 Go, 8 Go DDR3, USB 3.0

Longue vie à Techage ! ;)
Oufman92
Turbo

Message(s) : 85

PrécédentSuivant

Retour vers Musique