Photo - [Tuto] Prendre de jolies photos de votre Matos

[Tuto] Prendre de jolies photos de votre Matos

Messagepar nan » 19 Avr 2011, 15:12

vous n'êtes pas loin d'être vexant ou cassant, comme souvent;
les mags sont une extraordinaire source de plaisir, mais le forum n'est pas du même tonneau !

désolé d'avoir enfreint les sacro saintes règles.

après discussion MP avec Tom23, je modères moi même mes propos : je comprends bien la position de Tom, et la qualité du forum est due en bonne partie à cette position.
j'ai été déçu de ne pas être compris, mais on ne peut pas faire 'mouche' à tout coup :D
Dernière édition par nan le 20 Avr 2011, 09:53, édité 1 fois.
PCHC : AMD , spdif, ampli marantz AV, enceintes a ligne acoustique (1/4 d'onde) et hp large bande fostex.
PC chambre : AMD, Xfi HD et M-audio Audiophile FW, Sennheiser HD560 et HD540 référence.

pas de meilleur moyen de diffusion multimédia que les pc s !!!
nan
Athlon XP 2500+

Message(s) : 574

Messagepar blitzkrieg263 » 19 Avr 2011, 15:25

nan a écrit:vous n'êtes pas loin d'être vexant ou cassant, comme souvent;
les mags sont une extraordinaire source de plaisir, mais le forum n'est pas du même tonneau !

Le Muppet ou le thread " A quoi ressemble votre PC" aurait été plus approprié pour poster ta photo :)
D'autant plus que la belle mouche de 20 ans d'age qui trône sur un CPU du même age, c'est marrant, mais pas spécialement classe.

Perso ça ne me dérange pas que tu ais posté ta photo là. Simplement, si y'a un souci avec la modération vois avec eux en MP, c'est pas l'endroit. Je ne trouve pas que les modos/admin soient vexants ou cassants au contraire... Mais encore une fois, c'est pas le lieu pour parler de ça.

Sinon, il faudrait que j'ouvre un topic pour que l'on puisse poster les belles photos de Hardware (et autre pourquoi pas) mais ça rentrerait peut-être en conflit avec le topic cité plus haut. Sujet qui prête à réflexion, qu'en pensent les admins?
Dernière édition par blitzkrieg263 le 19 Avr 2011, 15:26, édité 1 fois.
Ma config je la met pas, elle change tout le temps :D
blitzkrieg263
Athlon 64 4200+x2

Message(s) : 1625

Messagepar nan » 19 Avr 2011, 15:44

je répondais (très tardivement) à Offspring, à propos du DX4 100 !
quand à la mouche, c'est un insecte, donc un bug en anglais.
la première erreur non prévue survenue sur un calculateur fut une mouche coincée dans un relais.
il y a plus de 50 ans, cette anecdote a donné lieu au terme bug, qui désigne maintenant une erreur informatique au sens large.

on n'est pas tous obligé de saisir l'humour des autres, je passes surement à coté de pas mal de vannes sans les comprendre, mais le rapport avec le message précédent était clair en regardant la miniature 3.

il est cependant vrai que le muppet ou à quoi ressembles votre pc sont des fils qui auraient pu acceuillir mon clin d'oeil.
sans rapport toutefois avec le post précédent d'Offspring.

@ blitz:
ton idée de créer un fil dédié aux photos de matos est une bonne idée.
mais tu vas devoir y mettre des règles strictes qui ne feront pas rire tout le monde.
ou accepter que chacun ait un point de vue diffèrent sur ce qui est ou pas une belle photo !
Dernière édition par nan le 19 Avr 2011, 15:46, édité 1 fois.
PCHC : AMD , spdif, ampli marantz AV, enceintes a ligne acoustique (1/4 d'onde) et hp large bande fostex.
PC chambre : AMD, Xfi HD et M-audio Audiophile FW, Sennheiser HD560 et HD540 référence.

nan
Athlon XP 2500+

Messagepar Kori » 19 Avr 2011, 16:48

nan a écrit:vous n'êtes pas loin d'être vexant ou cassant, comme souvent;

Le but de la modération n'est pas de casser, mais d'organiser et de guider.
Si les articles des mags sont si plaisants, c'est qu'ils répondent à une logique d'organisation.
Chaque topic répond à un fil conducteur: le titre.

Tu es libre de poster mais au bon endroit. C'est de plus un signe de respect envers son auteur.

nan a écrit:ton idée de créer un fil dédié aux photos de matos est une bonne idée.

Je suis d'accord
nan a écrit:mais tu vas devoir y mettre des règles strictes qui ne feront pas rire tout le monde.

Certainement pas, des règles sont établies pour chaque section. Elles suffisent amplement
nan a écrit:ou accepter que chacun ait un point de vue diffèrent sur ce qui est ou pas une belle photo !

C'est la base de ce forum, le respect mutuel

A présent retour au sujet, pour les discussions autres merci d'ouvrir un topic dédié. A défaut utilisez les mp.

Merci.
Kori
Phenom II X6 1090T BE

Message(s) : 3319

Messagepar nan » 19 Avr 2011, 17:25

je retournes à mes insectes.
à bientôt !
et sans rancune.....

conseil pour apprendre: lisez les exifs des photos postées sur flickr. en cherchant des images de matériel, on voit mieux comment ces images sont obtenues.
sauf pour l'éclairage, souvent indépendant de l'appareil photo.
Dernière édition par nan le 19 Avr 2011, 21:14, édité 1 fois.

nan
Athlon XP 2500+

Re: [Tuto] Prendre de jolies photos de votre Matos

Messagepar Benji Tshi » 14 Août 2011, 13:45

Bon, Blitz, je vais essayer de te fournir des photos plus sympas pour illustrer tes conseils ;)
En kiosque actuellement : PC Update 65 & Hardware Mag 64
Retrouvez-nous sur Facebook
Benji Tshi
La rédac en rose

Message(s) : 5820

Messagepar blitzkrieg263 » 22 Août 2011, 21:30

En vrai j'en ai d'autres bien meilleures, et bcp de nouvelles connaissances pour étoffer la chose, mais j'ai vraiment pas eu le temps depuis la création du tuto.
mais faut clairement ameliorer ca. Si tu trouves 5 min pour m'aider, on s'y remet après la rentrée? :)

[ Post made via Android ] Image
Ma config je la met pas, elle change tout le temps :D
blitzkrieg263
Athlon 64 4200+x2

Message(s) : 1625

Messagepar RFN » 03 Oct 2011, 19:12

Bonjour,

Prendre de belles photos, c'est d'abord savoir regarder...

Allez, une petite démonstration pour débuter...
http://fr.news.yahoo.net/les-essentiels ... dre-a-voir
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Friedrich Wilhelm Nietzsche)
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise. (François de La Rochefoucauld)
RFN
Bi - Xeon W5580

Message(s) : 8347

Messagepar Cyril06 » 07 Avr 2012, 14:23

Allez, on déterre un peu. On souffle un bon coup pour enlever la poussière sur ce topic, et on poste un nouveau message.

Ce message fait suite à la demande de Csergio sur mon topic (viewtopic.php?f=26&t=17889&start=90#p276332) concernant l'ouverture sur un objectif macro et son influence sur la profondeur de champ.

Initialisation matériel :

- boitier : Sony Alpha 100 --> check
- objectif : Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro --> check
- trépied : Velbon CR 540 --> check

Ok. Mise en place effectuée, on dégage.
Les photos sont "brutes de capteur" : aucune retouche n'a été effectuée.

F2.8 :

Image

F4 :

Image

F5.6

Image

F8 :

Image

F14 :

Image

F32

Image

Test n°2 :

F2.8 :

Image

F3.2 :

Image

F4 :

Image

F5 :

Image

F6.3 :

Image

F8 :

Image

F18 :

Image

F32 :

Image
Image
Cyril06
Athlon XP 2500+

Message(s) : 813

Messagepar Benji Tshi » 07 Avr 2012, 15:01

Et plus le capteur est gros (cad haut de gamme), plus c'est effet de profondeur de champ est renforcé. Ceux qui seraient donc équipés de full frame ont donc encore plus de mal a avoir le sujet entièrement net :$
En kiosque actuellement : PC Update 65 & Hardware Mag 64
Retrouvez-nous sur Facebook
Benji Tshi
La rédac en rose

Message(s) : 5820

Messagepar csergio » 07 Avr 2012, 20:39

Cyril06 a écrit:Ce message fait suite à la demande de Csergio sur mon topic (viewtopic.php?f=26&t=17889&start=90#p276332) concernant l'ouverture sur un objectif macro et son influence sur la profondeur de champ.

Réponse rapide et aussi instructive :merci:
Non, mais allô quoi? Tu as un PC et tu l'as pas moddé? Allô? Allô?
csergio
Master helper

Message(s) : 2336

Précédent

Retour vers Photo