A la demande de certain sur la shoutbox, je vous présente ici un tutoriel pour vous détailler la façon de poster des images sur le forum depuis SkyDrive sous Windows 7. Avant toute chose, vous devez posséder un compte Hotmail ou Windows Live ... Une fois cette formalité accomplie, en route :
Commencer par passer le pointeur de votre souris sur l'onglet "SkyDrive" de votre compte microsoft :

Cliquer sur "Photos" :

Puis sur "Nouveau dossier", vous pouvez le renommer comme vous le souhaitez :

Une fois le dossier crée, clic gauche dessus pour l'ouvrir :

Maintenant, avant tout le reste, vous cliquez sur le lien vert "Partager le dossier" :

Dans la fenêtre qui s'affiche alors, vous cliquez sur "obtenir un lien" :

Puis sur le bouton "Rendre public" du bas de la fenêtre :

Une fois le lien obtenu, vous pouvez fermer la fenêtre :

La configuration achevée, on peut passer au choses sérieuse
:
Faites un glisser/déposer de votre photo ou de votre sélection :

La gestion des téléchargements est très ergonomique et très souple (n'hésitez pas à charger
):
Une fois que la photo que vous souhaitez poster est disponible sous SkyDrive, un clic droit dessus puis "Voir l'original" :

Copier le lien de la photo :

Et coller le entre les balises BBCode, directement dans votre post, ou comme moi sur une page du Bloc-notes (pratique pour les post qui nécessitent plusieurs images) :

Etape facultative ... et petit rappel des balises BBCode pour les images : [img]%20votre%20lien%20de%20photo%20[/img]

Voilà à quoi ressemble votre post pendant son édition :

Et le résultat, une fois (presque) en ligne ...

SkyDrive offre aussi plein d'autres options de clouding, mais je vous laisse les découvrir par vous mêmes

Ah c'est malin, maintenant tous le monde sait que je sais pas poster à partir de Skydrive.

J'y vais de ce pas !!!