Chose promise, chose due : nous sommes le 15 septembre, et le 15 septembre, c'est le jour rêvé pour se couper un doigt (ou deux). Avant que l'on ne m'en fasse la remarque, je m'excuse pour le titre "Création", fort pompeux il est vrai, mais c'est une technique d'auto-flagellation comme une autre. Après tout :
C'est en créant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
Pour ce faire, mes motivations introduites en trois point :
- 1. J'ai toujours eu des Mac, aujourd'hui est un bon jour pour passer du côté obscur.
2. Une idée stupide, ça reste quand même une idée.
3. Quitte à passer du côté obscur, autant explorer des sentiers "exotiques". En espérant qu'exotique, mon travail, vous trouverez.
Je ne vous demande donc pas d'adorer, je ne vous oblige donc pas à détester. J'espère seulement que vous prendrez autant de plaisir à me suivre que j'en ai à partir de 0, puisqu'aujourd'hui j'ai utilisé une scie pour la première fois de ma vie (je vous épargne la scie utilisée pour les photos cochonnes en école).
Let's go !
[...]
– Chaptitre 1 : L'histoire d'un gars qui coupait des planches (et qui va faire ça pendant 14 mois [mais il faut pas lui dire parce qu'il le sait pas encore]) –
DJ master : "The Twist", by Metric.
Icebear a l'impression que je luis casse les pieds avec mon ordinateur depuis que je suis arrivé sur le forum, et il a raison. D'un autre côté, tout novice que je suis, je planifie cette construction depuis des mois. En fait, depuis début 2010, lorsque je me suis rendu compte que ce n'était pas criminel de vouloir faire des trous dans son ordinateur, voire d'en créer un "from scratch" (comme qu'ils disent nos amis anglo-saxons). Pour être doublement honnête avec vous, ceci est ma seconde tentative (c'est pour ça qu'elle est numérotée "N°1" [pas comme le parfum] ), sauf que la première fois je me suis monstrueusement vautré dans un accident que l'on pourrait nommer "Quand la vraie vie réelle frappe de plein fouet la tête du rêveur procrastinateur sans le sous". Il reste des miettes du fail ici (pour ceux qui veulent rire).
Mais aujourd'hui, j'ai changé : je porte des cravates, des chaussures cirées, je roule en métropolitain et j'ai arrêté de fumer. Du coup, j'ai plein de temps et un peu de sous pour me lancer réellement. Et pour concrétiser tout ceci, il faut arrêter de se faire des vrais faux modèles 3D dans la tête, et se jeter dans le grand bain... Action. Pinte. Dessin.

Lors de mes longues lectures de workblogs à droite à gauche, je me suis rendu compte que le moddeur aimait la technologie et les outils de luxe. Comme je suis bête et très grégaire, j'ai donc investi dans le luxe et les outils technologiques :

Morpion géant tracé : l'heure de la première découpe est arrivée. Grand moment d'émotion : je ne suis plus puceau de la scie !
[Je sais, dit comme ça, on voit pas comment le transformer en plan drague.]
Une heure de coupe et tous mes doigts, pour un résultat vraiment irréprochable
:
(Admirez la régularité de mes planchettes de 10x40cm...)
Néanmoins, j'ai quand même un peu de fierté, donc passage au rabot. J'ai fait deux jeux de quatre planchettes de 10x40cm. Les quatre premières seront découpées en biais à leur extrémité selon un angle de 45°. Les quatre autres selon un angle de 50°. Ça n'a l'air de rien aujourd'hui, mais ce sera très, très important dans le chapitre 2.
De plus, même si tout ce qui a été découpé aujourd'hui ne sera pas dans l'ordinateur final, il me faut être le plus régulier possible, sinon le fil chaud va mal glisser (et c'est le budget mastic qui va exploser).

Et après un après-midi entier à tracer, scier, raboter, aspirer, raboter, aspire, scier, raboter, aspirer, scier, raboter, trier, photographier, ah tiens j'ai oublié de raboter, scier, contrôler, tourner sur moi-même, aspirer, voilà où j'en suis :

Et voilà
Ah, j'oubliais : il n'y aura pas de bois dans le mod

Et si cela vous laisse perplexe ou sans voix, voici deux suggestions de dialogues :
VOUS -Quoi ? Tout ça pour ça ?
![]()
![]()
![]()
[MOI - Bah... WiPromis, ce sera plus intéressant la semaine prochaine.
VOUS - Ouais ouais, c'est c'qu'on dit.
MOI - Laissez-moi 14 mois...
VOUS - Ouais, t'a coupé une plaque de CP. Et alors, tu veux une médaille ?
BONUS SPECIAL REDAC :

- X1
-

Promis, ce sera plus intéressant la semaine prochaine.

Qu'est ce que je vois ? Qu'est ce que je vois ? Un jean
)