L'actualité de la micro - Steve Jobs est mort
Steve Jobs est mort
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Steve Jobs est mort
Steve jobs le fondateur de apple est décédé hier soir(5/10/2011) a 56ans
i5 750 @ 3.8GHz 210 BCLK SHYTHE MUGEN 2 4go pc12800 G.SKILL P55-GD65 hx520W corsaire hd 4870 1Go vaporX WD caviar black 1To ecran 22"full hd le tout dans un antec 902
-

beket - Pentium 4 1.8GHz
- Message(s) : 329
Re: Steve Jobs est mort
Ca fait bizarre de se dire que l'un des pionniers de l'informatique grand publique vient de nous quitter.
Finalement, le domaine qui nous passionne est très récent... 30 ans c'est relativement court.
Finalement, le domaine qui nous passionne est très récent... 30 ans c'est relativement court.
-

Tom23 - Core i7 980X Extreme Edition
- Message(s) : 4384
Un grand Monsieur ce Steve Jobs qui a su avec un caractère brillant, beaucoup de passion et une grande détermination (mais aussi une sacrée habileté), nous faire rêver avec de nombreuses innovations dans le monde de l'informatique qui ont facilité la vie de bon nombre d'utilisateurs.
Un petit hommage donc au visionnaire et mentor Think Different qui va nous manquer, en espérant qu'Apple continuera sur cette voie et pourquoi pas en offrant de plus belles innovations encore
Un petit hommage donc au visionnaire et mentor Think Different qui va nous manquer, en espérant qu'Apple continuera sur cette voie et pourquoi pas en offrant de plus belles innovations encore

Retrouvez-nous sur Facebook
-

elfedac - Judge Elf
- Message(s) : 1383
Certains l'aimait, d'autre pas... La politique d'Apple avait beau etre quelques fois discutable, il faut reconnaitre que c'est grace a lui que l'internet mobile et les smartphones en sont la aujourd'hui et il a reussi a democratiser quelques chose qui etait reserver au geek. Il a aussi tenu les rennes d'Apple quasiment jusqu'au bout
Chapeau bas M.Jobs
[ Post made via Android ]
Chapeau bas M.Jobs

-

plv - Pentium 4 1.8GHz
- Message(s) : 364
Depuis peu, je déteste Apple, même haï au plus profond de mon cœur cette société infâme de voleurs. Pourtant, ils étaient autrefois visionnaire avec l'Apple II. Aussi, je voudrai rendre hommage au visionnaire Steve Jobs de cette époque. Mais depuis qu'ils sont passé du côté obscur de l'informatique (iPhone, iPad, iMac, MacBook Air et toutes ces autres saloperies...), je ne vois pas l’intérêt de rendre hommage au Steve Jobs d'aujourd'hui, c-à-d un voleur. Évidement, certains d'entre vous croient peut être encore au génie Apple. Mouahahahaha ! Aujourd'hui commence la chute de la société. Deux solutions pour elle : continuer à faire ce qu'elle fait (sans Jobs, c'est impossible : elle coulera) ou s'ouvrir un peu. Si elle s'ouvre, alors Apple sera enfin une société correcte.
N'empêche, il faut l'avouer, Jobs était un génie, je suis obligé de le reconnaître. Ceci est sa dernière révolution, repose en paix Steve.
N'empêche, il faut l'avouer, Jobs était un génie, je suis obligé de le reconnaître. Ceci est sa dernière révolution, repose en paix Steve.
-

AceSir - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 631
Vu le succès de tous ces appareils, c'est un peu dur (euphémisme) de les qualifier de la sorte. Je n'ai jamais utilisé quoique ce soit sorti de chez Apple pour de bonnes raisons mais aussi pour de mauvaises et notamment ne pas cautionner une certaine politique mais il faut saluer sans modération tout ce que cette société et ses dirigeants, Steve Jobs en tête, ont fait directement ou indirectement pour l'informatique grand public en lançant les appareils que tu cites car la concurrence a du hausser le niveau (ne serait-ce qu'en terme de design et d'ergonomie).AceSir a écrit:iPhone, iPad, iMac, MacBook Air et toutes ces autres saloperies...
Comme le dit Tom23 c'est un pilier de l'informatique telle que nous la connaissons qui disparait, j'ajouterais un formidable communiquant.
Une bien triste nouvelle donc, quelque soit le côté de la force qu'on défende surtout quand on rappelle qu'il n'avait que 56 ans

Mon équipement : Seasonic M12II 620w, ASRock 880G Extreme3, AMD Phenom II x2 @3.9, Scythe Kabuto, 4Go Corsair XMS3 1600MHz CL8, Gainward HD4870 GS 1Go, RAID0 : 2x Samsung SP F3 500Go, Cooler Master RC-690 II Advanced, Samsung SyncMaster 953bw 1440x900
-

sp00tnik - Master helper
- Message(s) : 1479
AceSir a écrit:...Mais depuis qu'ils sont passé du côté obscur de l'informatique (iPhone, iPad, iMac, MacBook Air et toutes ces autres saloperies...), je ne vois pas l’intérêt de rendre hommage au Steve Jobs d'aujourd'hui, c-à-d un voleur.
Si la politique tarifaire est discutable (en plus d'être un visionnaire de talent, Steve Jobs était aussi un capitaliste très fort), il faut préciser que les marges dégagées ont permis d'investir dans la recherche et développement afin de sortir des produits innovants et sexy tels que l'iMac, iBook, iPod & cie. C'est quand même lui qui a initié la dématérialisation numérique alors que personne n'y croyait (rappel, c'est Jobs qui a su se battre pour imposer les morceaux à 99 cents et 1.29 euros pièce là où les majors voudraient nous le facturer bien plus cher) ?
C'est également sous l'impulsion d'Apple que les smartphones et les tablettes tactiles séduisent autant aujourd'hui. C'est parce que Steve Jobs a su innover en proposant des produits simples, sexy et performants (pas seulement le hardware mais le software aussi), que les concurrents ont enfin su se réveiller (personne ne croyaient aux tablettes tactiles et aux smartphones avant) pour se lancer dans la bataille de l'innovation. Nous assistons d'ailleurs plus à de la "copie" améliorée dans certains cas, qu'à de réelles innovations à l'exception de Microsoft qui semble être sur la bonne voie avec Windows 8, et c'est tant mieux pour les utilisateurs.
Donc même si on n'aime pas Apple, cette société a permit de booster le marché informatique à sa manière et c'est grâce à ça que tout le monde peut apprécier Android 3.0 (avant cette version, c'était le gros bordel), et que Microsoft se bouge enfin le derrière pour innover, sans oublier Linux qui sait aussi innover mais à qui il manque quelqu'un de très très doué dans la communication pour séduire les utilisateurs...
Bien sûr comme chaque société, rien n'est tout blanc et beaucoup regrettent que les systèmes Apple soient aussi fermées. Mais c'est ce qui fait l'identité d'Apple aussi. Après on adhère ou on adhère pas, chacun est libre

-

elfedac - Judge Elf
Moi ce qui m'enerve, c'est qu'il soit idealisé par les media, on croirait que c'est un dieu, mais bon. C'est l'effet au deces d'une personnalite... On se croirait revenu en 2009 avec MJ
meme les premiers imacs sont desormais revolutionnaire alors qu'ils quand meme fait un bide, c'est avec l'ipod que leur succes a vraiment
debuté... Ensuite c'est l'iphone qui les a poser sur leur rampe de lancement, on ne peut pas dire que c'est une reussite materielle : pas de 3g etc... Mais une nouvelle facon de presenter l'objet, c'est plus leur marketing, la presentation et le buzz autour des produits qui a ete revolutionnaire...
Ex : je pense que une grand parti de ce forum preferait avoir un hardware au top et un boitier en carton. Alors que depuis Steve jobs, c'est plutot le hardware qui se pli au design...
Et c'est aussi un systeme simple, rapide efficace qui a seduit le public, au moment ou les pc se trainaient avec Vista.
meme les premiers imacs sont desormais revolutionnaire alors qu'ils quand meme fait un bide, c'est avec l'ipod que leur succes a vraiment
debuté... Ensuite c'est l'iphone qui les a poser sur leur rampe de lancement, on ne peut pas dire que c'est une reussite materielle : pas de 3g etc... Mais une nouvelle facon de presenter l'objet, c'est plus leur marketing, la presentation et le buzz autour des produits qui a ete revolutionnaire...
Ex : je pense que une grand parti de ce forum preferait avoir un hardware au top et un boitier en carton. Alors que depuis Steve jobs, c'est plutot le hardware qui se pli au design...
Et c'est aussi un systeme simple, rapide efficace qui a seduit le public, au moment ou les pc se trainaient avec Vista.

-

plv - Pentium 4 1.8GHz
- Message(s) : 364
Attention, avant d'aller plus loin je préfère préciser que je ne suis pas en train de fabriquer un veau d'or pour adorer Jobs (je trouve aussi qu'on en fait beaucoup sur Jobs, mais c'est la particularité des médias), je ne suis pas pro-Apple, pro-Microsoft, pro-Linux et pro-quoi que ce soit d'autre. J'ai l'esprit ouvert, je suis de nature curieuse et j'adore tout découvrir et tout toucher en informatique et Multimédia.
Pour en revenir à ce que tu dis plv, je suis assez d'accord avec toi. Steve Jobs n'a jamais innové en hardware à proprement parler. C'est à dire qu'il n'a jamais entrepris cette course idiote à la nouveauté technologique et c'est justement ce qui le différenciait des autres. Il a su imposer avec du matériel classique mais éprouvé, une nouvelle façon d'utiliser l'informatique. Certes, les iPod, iPod touch, iPad, iMac, MacBooks, etc n'ont jamais été des pionniers en termes d'innovation hardware, mais la couche logicielle changeait fondamentalement le quotidien des utilisateurs : simple à utiliser quel que soit le type d'utilisateur, performant et en plus séduisant. Le passé nous as maintes fois démontré que les dernières technologies ne suffisent pas pour garantir le succès commercial d'un produit. Regarde l'EFI par exemple, combien de temps va t-il encore falloir pour qu'il remplace enfin le vieillissant bios ? Regarde le temps qu'il a fallu pour que les constructeurs intègrent enfin nativement l'USB 3.0 (et encore, c'est loin d'être fait). Regarde aussi Linux. C'est loin d'être un mauvais système, je trouve Gnome 3 absolument génial surtout depuis qu'ils l'ont mis à jour en tenant compte des retours utilisateurs. Et pourtant Linux ne séduit pas. Les exemples ne manquent pas et je citerais encore WebOS qui était super prometteur, très performant et pourtant l'OS a été abandonné. Que dire du PlayBook qui est lui aussi fonctionnel et performant. Seulement voilà, il n'y a personne qui a su harmoniser le hardware, le software et la communication afin d'imposer sa vision et séduire le public alors que les produits sont "bons". Personnellement, j'espère qu'il y aura des Steve Jobs'like pour lancer de nouveaux produits parce qu'il y a des produits qui me font rêver comme la tablette tactile GRID10 (que j'aimerais bien m'offrir comme j'aurais bien voulu m'offrir une tablette WebOS, mais trop tard
), le Razer Switchable que je trouve hallucinant, ou encore les ultra books qui peinent tant à séduire et décoller.
Pour finir, il ne faut pas non plus croire que Steve Jobs a tout réussi. Son parcours a même été chaotique avec un licenciement de chez Apple en 1985 avant de revenir dans les années 90. Des échecs commerciaux de certains produits tels que le MacBook air, l'AppleTV ou encore le service iCloud à ses débuts pour n'en citer que quelques uns. On ne peut pas non plus dire que l'iPhone 4S soit ultra top. Mais il a su continuer et réussir grâce à sa force de caractère
Pour en revenir à ce que tu dis plv, je suis assez d'accord avec toi. Steve Jobs n'a jamais innové en hardware à proprement parler. C'est à dire qu'il n'a jamais entrepris cette course idiote à la nouveauté technologique et c'est justement ce qui le différenciait des autres. Il a su imposer avec du matériel classique mais éprouvé, une nouvelle façon d'utiliser l'informatique. Certes, les iPod, iPod touch, iPad, iMac, MacBooks, etc n'ont jamais été des pionniers en termes d'innovation hardware, mais la couche logicielle changeait fondamentalement le quotidien des utilisateurs : simple à utiliser quel que soit le type d'utilisateur, performant et en plus séduisant. Le passé nous as maintes fois démontré que les dernières technologies ne suffisent pas pour garantir le succès commercial d'un produit. Regarde l'EFI par exemple, combien de temps va t-il encore falloir pour qu'il remplace enfin le vieillissant bios ? Regarde le temps qu'il a fallu pour que les constructeurs intègrent enfin nativement l'USB 3.0 (et encore, c'est loin d'être fait). Regarde aussi Linux. C'est loin d'être un mauvais système, je trouve Gnome 3 absolument génial surtout depuis qu'ils l'ont mis à jour en tenant compte des retours utilisateurs. Et pourtant Linux ne séduit pas. Les exemples ne manquent pas et je citerais encore WebOS qui était super prometteur, très performant et pourtant l'OS a été abandonné. Que dire du PlayBook qui est lui aussi fonctionnel et performant. Seulement voilà, il n'y a personne qui a su harmoniser le hardware, le software et la communication afin d'imposer sa vision et séduire le public alors que les produits sont "bons". Personnellement, j'espère qu'il y aura des Steve Jobs'like pour lancer de nouveaux produits parce qu'il y a des produits qui me font rêver comme la tablette tactile GRID10 (que j'aimerais bien m'offrir comme j'aurais bien voulu m'offrir une tablette WebOS, mais trop tard
), le Razer Switchable que je trouve hallucinant, ou encore les ultra books qui peinent tant à séduire et décoller.Pour finir, il ne faut pas non plus croire que Steve Jobs a tout réussi. Son parcours a même été chaotique avec un licenciement de chez Apple en 1985 avant de revenir dans les années 90. Des échecs commerciaux de certains produits tels que le MacBook air, l'AppleTV ou encore le service iCloud à ses débuts pour n'en citer que quelques uns. On ne peut pas non plus dire que l'iPhone 4S soit ultra top. Mais il a su continuer et réussir grâce à sa force de caractère

-

elfedac - Judge Elf
AceSir a écrit:iPhone, iPad, iMac, MacBook Air et toutes ces autres saloperies...
Je dis cela parce qu'une de ces choses vaut au moins 5 fois sont prix. De plus, si ça tombe en panne (bon, faut reconnaître qu'à part l'iPhone, Apple est tout de même d’excellente qualité), impossible de le réparer soit même, tout est trop petit (et en plus, si je ne m'abuse, impossible d'ouvrir le boitier).
C'est tout à fait impossible de customiser un mac... On peut pas changer la carte graphique (vous me direz que les jeux compatibles Apple sont rares !), ni quoi que ce soit d'autre. J'ai vu qu'on commençait à voir des mac book avec des Intel iX. On progresse. Mais il faut une ouverture massive de la société vers le monde de l'informatique pour que je puisse dire un jour qu'Apple est bien.
plv a écrit:Moi ce qui m'enerve, c'est qu'il soit idealisé par les media, on croirait que c'est un dieu, mais bon. C'est l'effet au deces d'une personnalite... On se croirait revenu en 2009 avec MJ
Tout à fait ! De plus, lorsque l'iPhone est sorti, tout le monde crachait sur Apple car c'était nul. Mais les gens achetaient quand même ! Aujourd'hui, c'est un Dieu aux vues des médias, mais pour moi, c'était bien avant. Dans les années 80, avant qu'il se fasse virer, Apple avait une notoriété. L'Apple 2, ça c'est de l'innovation pour l'époque. C'est quand même Apple qui a inventé le système de la souris. Mais non ! Les gens ne voient que leurs iBidule, totalement inutile, si ce n'est pour frimer !
elfedac a écrit:c'est Jobs qui a su se battre pour imposer les morceaux à 99 cents et 1.29 euros pièce
Ça fait cher ! Maintenant iTunes est devenu hors de prix je trouve. On voit des albums à 15.99€. Autant acheter le CD, au moins, on a le support ! Et la majorité des albums à 9.99 sont à 7€ à la FNAC !
Et j'avais oublié de préciser une chose, Pixar, c'est lui aussi. Et franchement, je n'aime pas les dessins animés. Mais les Pixar... Ils sont tout de même bien sympatoches !
Au fait, qui pense qu'Apple va s'en sortir sans lui ?
-

AceSir - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 631
AceSir a écrit: Aujourd'hui, c'est un Dieu aux vues des médias, mais pour moi, c'était bien avant. Dans les années 80, avant qu'il se fasse virer, Apple avait une notoriété. L'Apple 2, ça c'est de l'innovation pour l'époque. C'est quand même Apple qui a inventé le système de la souris. Mais non ! Les gens ne voient que leurs iBidule, totalement inutile, si ce n'est pour frimer !
Concernant les médias, je ne m'étendrais pas car ils savent très bien comment faire de l'audimat alors qu'il y a des sujets bien plus intéressants. Mais c'est un autre débat.
AceSir a écrit:elfedac a écrit:c'est Jobs qui a su se battre pour imposer les morceaux à 99 cents et 1.29 euros pièce
Ça fait cher ! Maintenant iTunes est devenu hors de prix je trouve. On voit des albums à 15.99€. Autant acheter le CD, au moins, on a le support ! Et la majorité des albums à 9.99 sont à 7€ à la FNAC !
iTunes, c'était chouette au début. Mais maintenant que tout le monde veut sa part du gâteau, les prix deviennent prohibitifs. Encore heureux que Steve ait réussi à conserver le prix de 0.99 euros par morceau alors que les majors veulent "plus". Sinon ça fait bel lurette que j'achète plus d'albums au Virgin ou à la Fnac car c'est lors de leurs sorties que les albums sont à 9.99 euros. Ensuite ils passent très souvent à plus de 15 euros (et que dire des albums collector genre Queen, c'est hors de prix en magasin ou en dématérialisé). Il y a heureusement des prix "budget" comme tu le soulignes, à 7 euros

AceSir a écrit:Au fait, qui pense qu'Apple va s'en sortir sans lui ?
Je serais très curieux de voir ça. Il faudrait par exemple qu'Apple renouvelle sa gamme d'Imac, MacBook et cie en proposant quelque chose de réellement nouveau niveau look.
-

elfedac - Judge Elf
Apple est une société qui a su se créer (recréer) des adorateurs et qui de ce fait sera pérenne.
La gueguerre Pomme VS Pc est entrain de se terminer, pas à cause de la mort de Steve Jobs (paix à son ame.. 56 ans, c'est tôt..) mais parce que le hardware contenu dans les machines tend à s'uniformiser.. Il n'y a plus que la couche logiciel qui change.
Si les gens sont d'accord de payer trop pour avoir du matériel sans prise de tête, qu'ils le fassent.. Après tout ca marche, et rien que pour ca je dis chapeau!
Sinon pour revenir sur le sujet, j'espère juste qu'il s'en est allé sans douleur et tranquillement, chose que je souhaite à tout le monde.
La gueguerre Pomme VS Pc est entrain de se terminer, pas à cause de la mort de Steve Jobs (paix à son ame.. 56 ans, c'est tôt..) mais parce que le hardware contenu dans les machines tend à s'uniformiser.. Il n'y a plus que la couche logiciel qui change.
Si les gens sont d'accord de payer trop pour avoir du matériel sans prise de tête, qu'ils le fassent.. Après tout ca marche, et rien que pour ca je dis chapeau!
Sinon pour revenir sur le sujet, j'espère juste qu'il s'en est allé sans douleur et tranquillement, chose que je souhaite à tout le monde.
-

breacH - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 761
Même si je suis "anti apple" et que je n'appelle pas aux troll, et ce n'est pas le sujet aujourd'hui
Je souhaite toute mes condoléances à la famille, propres et fans.
Car ce fut un homme qui aura fait bouger notre monde et notre passion telle quelle et aujourd'hui.
Je souhaite toute mes condoléances à la famille, propres et fans.
Car ce fut un homme qui aura fait bouger notre monde et notre passion telle quelle et aujourd'hui.
Config Fixe/Gamer: CM Storm Enforcer, Corsair AX 750W, Asus Maximun IV Gene-Z, Core i7 2600k @ 3,7 Ghz, Alpenfohn Matterhorn,
MSI GTX 560 Ti 1 Go, Corsair Vengeance White LP 8Go, Crucial M4 128Go, WD Caviar Black 1To, Lecteur BD Samsung, Ecran LG W2363V

MSI GTX 560 Ti 1 Go, Corsair Vengeance White LP 8Go, Crucial M4 128Go, WD Caviar Black 1To, Lecteur BD Samsung, Ecran LG W2363V
- Chaft
- Athlon XP 2500+
- Message(s) : 593
Terrain glissant qu'est ce sujet 
Je me contenterais d'exprimer toutes mes condoléances à la famille de Steve.
J'ai beau être assez anti-apple, il y a des jours il faut faire main basse sur ses opinions et faire preuve d'un peu de respect. Steve Jobs a fait des choses qui ont plus que bouleversé la vie du monde numérique. Notamment avec l'interface graphique ( brevet racheté à Xerox ) et autres inventions qui régissent le monde d'aujourd'hui.
R.I.P Steve.

Je me contenterais d'exprimer toutes mes condoléances à la famille de Steve.
J'ai beau être assez anti-apple, il y a des jours il faut faire main basse sur ses opinions et faire preuve d'un peu de respect. Steve Jobs a fait des choses qui ont plus que bouleversé la vie du monde numérique. Notamment avec l'interface graphique ( brevet racheté à Xerox ) et autres inventions qui régissent le monde d'aujourd'hui.
R.I.P Steve.
PC | Asus Gene III µATX / i5 750@3.6Ghz / Thermalright HR-02 / 2*4Go ADATA XPG Gaming v2 PC16000 CL7 / Gainward GTX570 GS GLH / Corsair AX750 <>
SERVER | Gigabyte GA-H61N / Pentium G840 / G.Skill DDR3 4 Go / Adaptec 3405 / 4x WD Green 3 To / Intel X25-V 40Go / CoolerMaster Elite 120 Advanced <>
OS | Windows 7 x64 Pro / OpenMediaVault 4 <>
Smartphone | Samsung Galaxy S3 root / CWM Touch / Paranoid 3.1 <>
SERVER | Gigabyte GA-H61N / Pentium G840 / G.Skill DDR3 4 Go / Adaptec 3405 / 4x WD Green 3 To / Intel X25-V 40Go / CoolerMaster Elite 120 Advanced <>
OS | Windows 7 x64 Pro / OpenMediaVault 4 <>
Smartphone | Samsung Galaxy S3 root / CWM Touch / Paranoid 3.1 <>
-

Hellow - Athlon XP 2500+
- Message(s) : 995
Je n'apprécie guère Apple, tant pour sa politique de prix que pour sa fermeture, mais je n'oublie pas que c'est grâce à Steve Jobs qu'on a Windows (Bill Gate s'étant "fortement inspiré" des mac à l'époque ...) et les smartphones. RIP Steve, et en tant que grand nom de l'informatique, tu mérites bien un hommage à la hauteur de tes accomplissements.
Ma "main-config" : CM Asus 785G, X3 720 + Scythe Mugen II, 2x1Go OCZ Platinium Edition PC10600 (en attendant le retour de mes G.Skill :/), Sapphire HD5770 Vapor-X 1Go, Cooler Master Storm Scout
-

Farore - Pentium D950
- Message(s) : 1110
62 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5