Cartes mères, processeurs, mémoire - Problème choix de carte mère + Noctua + RAM

Problème choix de carte mère + Noctua + RAM

Problème choix de carte mère + Noctua + RAM

Messagepar jamesdelyon » 14 Fév 2012, 23:25

Salut à tous

Je vais changer ma configuration actuelle au profit d'une platforme sur socket 2011

actuellement j'ai :
Cm: ASUS MAXIMUS FORMULA III
Ram : 8 Go Corsair XMS3 DHX DDR1333
CPU : Core i7 860
Ventilo : Noctua NH-U12P SE2
HDD : 3 x Samsung Spinpoint F3 1To
GPU : MSI GTX 580 Litghning Twin Frozr III

j'ai eu un souci quand j'ai assemblé tout ce petit monde en faite un des deux ventilos ne passe pas au dessus de la RAM
voir photo ci dessous
Image

d'ou ma question :
J'ai prévu d'acheter une carte mère ASUS P9X79 PRO sur laquelle je veux mettre 32 Go de ram CORSAIR DOMINATOR 8x4 Go DDR3 1866 Mhz mais j'ai peur que le scénario des RAM et des ventilateurs recommence... surtout depuis que le QUAD CHANNEL impose 4 barrettes de chaque coté du CPU bref ... Pensez vous que je peux garder mon NOCTUA en achetant le kit d'adaptation pour le socket 2011 et surtout mes 8 Barettes car je pense quelles sont très hautes ces barettes...

Merci pour vos réponses
jamesdelyon
Stock

Message(s) : 3

Re: Problème choix de carte mère + Noctua + RAM

Messagepar CptAngelus » 15 Fév 2012, 00:12

Euh ... tu tiens plus à ton Noctua ou à tes Corsairs grises ? :p

Tu pourrais te simplifier la vie en prenant des barrettes low-profil (et en revendant les anciennes). Ou en n'en prenant que 4 si tu tiens absolument à tes Corsairs.

Mais dans l'absolu, as-tu réellement besoin de 32Go de ram ? Quelles sont les utilisations que tu comptes en faire ?

Si tu souhaites vraiment conserver tes Corsairs et mettre 8 barrettes, il te reste la solution du watercooling. Notamment les All-in-One si tu veux rester dans quelque chose de simple.
CptAngelus
Airclocké

Message(s) : 429

Messagepar jamesdelyon » 15 Fév 2012, 00:32

et bien disons que je ne tiens pas particulierement au 32 Go de RAM mais au moins 16 Bien vu pour les low profiles !!! je n'avais pas fais attention !!! Pour mon utilisation je fais BCP BCP de Multi tache. Je joue bcp également et ALT+TAB sont pas mes deux touches les plus utilisées mais presque...

mes corsair grises ainsi que mon processeur et ma carte mere sont deja vendues ... honetement les corsairs je m'en fout un peu j'aime bien les crucial et les Gskill.

Donc si je prends des low profiles mon noctua que je n'avais pas prevu de changer et bien je peux le garder ?
jamesdelyon
Stock

Messagepar CptAngelus » 15 Fév 2012, 12:16

Il te suffit de regarder quelle est la hauteur maximale des rams sous ton rad. A priori, ce serait 40mm d'après la FAQ Noctua. Du coup, tu as pas mal de choix.

Les Corsairs Vengeance LP font 32mm, les Ripjaws Z font 40mm (peut-être un peu limite), les gskill ares font 32 mm également. Et il doit y en avoir d'autre ^^

Il te reste plus qu'à choisir la couleur :p
CptAngelus
Airclocké

Message(s) : 429

Messagepar jamesdelyon » 18 Fév 2012, 16:27

Salut merci pour les conseils j'ai donc pris 16 Go corsair Low profile et ca passe a bientot amis de tech age :)
jamesdelyon
Stock

Retour vers Cartes mères, processeurs, mémoire