Bjr à tous,
J'aurai juste une toute petite question en prévision de ma nouvelle config:
Tous les modules DDR3 sont ils compatibles avec toutes les cartes mères ou faut il uniquement se baser sur la liste de compatibilité du fabricant de la CM?
Jusqu'à présent j'ai toujours pensé que ces listes donnaient les modules dont le fabriquant de la CM assurait la compatibilité et la stabilité, sans que ce soit limité aux seuls kit nommés, mais à la lecture récente de certains topics et articles sur le net je doute.....
pour info mon choix se portait sur une Asus Gene V, I5 3570k et un kit Crucial ballistix elite 1600 CL8 en 2*4go. MAis ce kit ne semble pas compatible selon Asus!!!!
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.
Cartes mères, processeurs, mémoire - compatibilité DDR3/carte mère Asus
compatibilité DDR3/carte mère Asus
5 messages
• Page 1 sur 1
compatibilité DDR3/carte mère Asus
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de chercher
A toujours avoir raison et me suis rendu compte
De toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)
J’ai cessé de chercher
- Airkane
- Athlon 900
- Message(s) : 195
Re: compatibilité DDR3/carte mère Asus
Je ne saurai te répondre avec certitude mais de mon avis tu peux utiliser n'importe quelle mémoire a partir du moment ou la carte mère supporte ce type de mémoire.
Donc pour ton cas j'ai envie de dire pas de problème surtout que la carte mère que tu as choisi dispose de la fonction MemOk.
Au fait très bon choix
même si a ta place j'aurai pris d'autres barrettes
Donc pour ton cas j'ai envie de dire pas de problème surtout que la carte mère que tu as choisi dispose de la fonction MemOk.
Au fait très bon choix
même si a ta place j'aurai pris d'autres barrettes-

Overlord596 - Athlon 900
- Message(s) : 169
Le soucis qui peux se poser avec le temps (ou des Cm bas de gamme)c'est que ta CM ne supporte pas les fréquences ou capacité de ta Ram. Elles fonctionneront toujours mais seront bridés.
La liste du fabricant n'est pas forcément à jour ni exhaustive tu n'est donc pas obligé de t'y tenir. Parfois il y a des cas spéciaux mais en général la majorité ne devraient pas poser de problème.
La liste du fabricant n'est pas forcément à jour ni exhaustive tu n'est donc pas obligé de t'y tenir. Parfois il y a des cas spéciaux mais en général la majorité ne devraient pas poser de problème.
Le SSD ne passera pas par moi !
(sauf si on me l'offre mais ça...)
L’accessibilité d'une technologie possède toujours des risques en contrepartie.
(sauf si on me l'offre mais ça...)
L’accessibilité d'une technologie possède toujours des risques en contrepartie.
-

Willhyu - Pentium 4 1.8GHz
- Message(s) : 466
Disons qu'elles sont censées toutes fonctionner, mais selon que les BIOS sont plus ou moins tolérants (Asus est plutôt tolérant, surtout avec sa fonction MemOK) ou que les fabricants de RAM sortent un tout petit peu des clous (spécifications exactes de la norme DDR3), il arrive que ça ne boot pas. Mais dans l'immense majorité les barrettes sont compatibles. Le seul avantage de la liste de barrettes certifiées sur le site du constructeur est de te garantir le bon fonctionnement, que tu n'es même pas ce micro-doute.
++
Tom
++
Tom
-

Thomas Olivaux - La rédac
- Message(s) : 1314
Merci pour vos réponses éclairées.
Mon choix c'est porté sur ce kit principalement pour son look...car contrairement à ce que laisse penser la CM j'aime pas trop le hardware looké gamer, avec avalanche de couleur et autre forme de flingue.....
En tout cas je vais tenter le coup et je vous tiendrais informer des premiers essais...cet été seulement par contre!!!!
Mon choix c'est porté sur ce kit principalement pour son look...car contrairement à ce que laisse penser la CM j'aime pas trop le hardware looké gamer, avec avalanche de couleur et autre forme de flingue.....
En tout cas je vais tenter le coup et je vous tiendrais informer des premiers essais...cet été seulement par contre!!!!

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de chercher
J’ai cessé de chercher
- Airkane
- Athlon 900
- Message(s) : 195
5 messages
• Page 1 sur 1